Une adresse électronique pour votre classe

Votre classe peut bénéficier d’une adresse électronique spécifique destinée aux usages pédagogiques. En effet, pour la correspondance entre élèves, il n’est pas souhaitable d’utiliser l’adresse administrative de l’école, réservée aux directeurs.

Cette adresse de classe prend la forme suivante “niveau de classe.rne de l’école@ac-poitiers.fr”.

Ainsi, si vous avez un cm1-cm2 dans l’école 01601010Z, votre adresse sera “cm1-cm2.01601010Z@ac-poitiers.fr”.

Vous pouvez en demander la création auprès de votre référent numérique de circonscription ou bien directement à la plate-forme informatique à Poitiers au 05 16 52 66 86.

Mais il est tout à fait possible que votre classe en possède déjà une. Pour le savoir, connectez-vous à votre messagerie académique par l’intranet et choisissez le webmail “Convergence”.

Dans celui-ci, prenez l’onglet “écrire” et dans la case “A”, commencez à écrire votre adresse de classe selon la forme décrite en début d’article.

Presque instantanément, l’annuaire académique se déclenche et recherche l’existence de ce que vous tapez au clavier.

Reste à régler le problème du mot de passe. Le plus souvent, c’est un mot de passe générique que nous n’écrirons pas dans cet article. Mais contactez votre référent numérique. Il le connait surement.