Challenge Blue-Bot cycle 2, jour 1, les énigmes

Bonjour,

voilà les 3 énigmes de cette première journée du challenge !

Vous avez le choix de chercher à résoudre une, deux ou trois énigmes. N’hésitez pas à envoyer vos réponses sous forme de commentaire dans cet article.

Bonne recherche et à demain pour les réponses !

Niveau 1

Niveau 2

En cas de lenteur, cliquez sur ce lien : https://safeshare.tv/x/l9HlkrB1NzQ

Niveau 3

En cas de lenteur, cliquez sur ce lien : https://safeshare.tv/x/qHiDUZVkPMQ

Pour accéder à la page principale du Challenge Blue-Bot cycle 2, c’est ici.

1. Emmanuelle De Brix, Référente numérique Angoulême Nord

Bonjour, les CP et CE1 de l’école du Treuil !
    Et merci pour votre réponse ! J’espère que c’est la bonne réponse, mais je vous laisse le plaisir de découvrir ça en vidéo !
    N’hésitez pas à expliquer comment vous avez fait pour résoudre les énigmes !

2. Emmanuelle De Brix, Référente numérique Angoulême Nord

Bonjour, les CP de l’école Pierre et Marie Curie !
    Quelle excellente idée d’avoir transformé votre brosse à tableau en Blue-Bot ! Vous serait-il possible de m’en envoyer une photo ?
    Concernant vos réponses, j’espère que vous aurez trouvé les bonnes, mais je ne vous en dis pas plus : je vous laisse le plaisir de découvrir ça en vidéo !

3. Emmanuelle De Brix, Référente numérique Angoulême Nord

Bonjour, les CP de l’école de Genac !
    Merci de vos réponses … J’espère que vous aurez vu juste, mais je vous laisse le plaisir de découvrir ça demain en vidéo !
    N’hésitez pas à expliquer comment vous avez fait pour résoudre les énigmes !

4. Classe des CP-CE1 de l'école du Treuil

La blue-bot, elle passe sur la fleur bleue, la fleur jaune et elle s’arrête sur la maison.

5. Classe de CP de Genac

La Blue-Bot passe sur la fleur bleue, la fleur jaune et la maison pour le défi n°1, niveau 1.

Défi n°1 niveau 2: elle passe sur la fleur rouge, la fleur jaune et la maison.

Défi n°1 niveau 3: elle passe sur la fleur bleue et sur la fleur verte.

6. Bonjour!
    Nous sommes les CP de l’école Pierre et Marie Curie. La semaine dernière nous avons préparé le challenge mathématique; on a joué aux robots et on a transformé notre brosse à tableau en blue bot en lui dessinant 2 yeux.
    Aujourd’hui, on a cherché ensemble les réponses aux 3 énigmes:
    1- fleur bleue, fleur jaune, maison
    2- fleur rouge, fleur jaune, maison