Continuité pédagogique : Lumni, une valeur sûre

Lumni est une plateforme éducative numérique de l’audiovisuel public français permettant aux élèves de la maternelle à la terminale de consolider les notions des programmes scolaires.

Elles est particulièrement adaptée pour compléter les contenus d’enseignement pour des élèves restés à la maison : une ergonomie agréable, une navigation claire et facile, des capsules claires et documentées.

Si on navigue par niveau et par discipline, on arrive à une notion précise, ici la grammaire au CM1

On peut également compléter ses connaissances sur explorer le monde. Ici, le cas d’une vidéo sur Louise Michel

Un petit conseil : vous avez intérêt à chaque fois à donner le lien direct vers l’exercice ou la ressource que vous voulez faire approfondir.

En résumé, Lumni est une ressource en ligne très simple à intégrer dans le cahier de texte de “One” ou tout autre support multimedia à destination des élèves et des familles.

Les commentaires sont fermés.