Semaine des mathématiques 2020 – le défi Robot des ERUNs de la Charente

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les ERUNs de Charente ont mis en place un défi Robots. Chaque jour, des énigmes vidéos sont proposées.

Des classes peuvent aussi réaliser des énigmes qui seront mises aussi en ligne pour être résolues par d’autres classes.

Semaine « Mathématiques et Numérique », du 27 janvier au 31 janvier 2020, les challenges Blue Bot

A l’occasion de la semaine Mathématiques et numérique, l’équipe des enseignants référents numériques de la Charente vous propose deux Challenges Blue-bot (cycle 2 et cycle 3)

Pour y accéder, c’est par ici : http://blogs16.ac-poitiers.fr/robots/

Maths ensemble ! rencontre de la maternelle au collège sur un RPI

Le mercredi 23 mai de 9h30 à 11h30 à l’école de Saint-Romain, une matinée de rencontre ayant pour thème « les mathématiques » a été organisée par les enseignants des écoles d’Aubeterre, Bonnes, Laprade et St Romain ainsi qu’un professeur de mathématiques du collège de Chalais.
A cette occasion, 11 équipes composées de 10 élèves de la PS à la 6e ont participé à différents ateliers proposés autour du codage, du calcul, de la logique et de la géométrie.

Les organisateurs mettent à disposition les affichages des ateliers. Merci pour le partage de cet événement.

Affichages