7 poussins dans le poulailler

Mardi matin nous avons installé nos 7 poussins restants (et oui, nous avons encore eu des morts….) dans le beau poulailler.

Puis nous les avons laissé libre de gambader toute la journée.

Et hier soir, nous les avons rentrés dans le poulailler.

Ce matin, tout le monde allait bien !

Installation du poulailler

Vendredi 15 juin, une poignée de parents volontaires se sont réunis pour installer le poulailler.

Après plus d’une heure d’efforts, voici le résultat.

Lundi nous installerons tous ensemble nos poussins dans ce bel endroit.

Merci encore à la maman d’Alice, à la maman de Robin, aux parents de Matt, au papa de Timothée, au papa d’Eva et aux parents de Romane pour leur participation et leur sens du bricolage !

Début juin

Voilà maintenant 2 semaines que nos poussins sont nés.

Ils grandissent, ont des plumes sur les ailes et mangent même de la salade.

Par contre, ce matin nous avons eu une triste nouvelle : Michel, notre beau poussin gris, est mort.

Prochaine étape : l’installation du poulailler dans la cour du haut.

Faire naître des poussins à l’école : une expérience passionnante !

Tout est parti d’un travail dans le domaine « Questionner le monde » : qui a-t-il dans un oeuf ?

Tout le monde pensait qu’il y avait un poussin à l’intérieur. En l’ouvrant, nous nous sommes rendus compte que non.

D’où la question : comment fait-on pour avoir un poussin ?

Réponse : il nous faut un coq et une poule.

Puis nous avons regardé une vidéo nous montrant l’évolution de l’embryon à l’intérieur de l’oeuf. Après le visionnage nous décidons de nous lancer dans la folle expérience d’essayer de faire naître des poussins à l’école.

Vidéo vue