Archives mensuelles : mars 2020
coloriage poissons d’avril
Poisson d’avril !
Mercredi 1er avril 2020, c’est le jour du poisson d’avril !
Pour vous amuser, voici des gabarits de poissons à imprimer, décorer et à découper des poissons d’avril imprimables et une idée d’activité de bricolage “Une pêche aux poissons à la paille.”
Et pour le rituel de la date, le calendrier mois du mois d’avril
Lettres cursives-sens tracé
Ajout d’un lien pour le sens de tracé des lettres dans l’onglet”graphisme” / “lettres cursives”
Mise à jour
Comptines et photos des travaux mises à jour !
Un maison “Ecole à la maison”
Un sous-main tout en un !
Voici un modèle de SOUS-MAIN (adapté aux petites sections et aux moyennes sections ) composé de différents référentiels que les enfants pourront utiliser lors de manipulations ou autres…
- Les jours de la semaine
- La bande numérique (jusqu’à 30)
- Les lettres capitales et les lettres scriptes (pour les MS)
- Les couleurs
- L’aide à l’écriture des chiffres
- Les constellations (doigts, écriture chiffrée, dé/domino)
- Les voyelles (Pour les MS)
Défi de la semaine du 30 mars au 3 avril 2020
Nouveau défi autour de l’histoire de “La chenille qui fait des trous” : « Fabriquer un papillon ».
Utilise le matériel de ton choix (papier, carton, bouteille en plastique, pâte à modeler, cailloux…).
Et n’oublie surtout pas d’envoyer ta photo !
Photos du défi de la semaine du 23 au 27 mars 2020
Dernières news…
Chers parents,
Nous continuons à travailler sur l’album de “La chenille qui fait des trous” d’Eric Carles.
Voici un lien vers une vidéo réalisée par des enfants autour de cet album pour l’activité d’écoute et de langage.
La chenille qui fait des trous – Court métrage
Vous trouverez dans l’onglet “Outils” un sous-main (qui regroupe plusieurs référentiels) que les enfants pourront utiliser pour des activités ainsi que la photo d’une belle maison “L’école à la maison” (pour le rituel de la date).
Toutes mes félicitations et remerciements aux enfants qui ont relevé le défi de la semaine!
Le prochain vous attend…