Accompagner votre enfant tout au long de l’année en TPS


La classe de toute petite section a un fonctionnement spécifique, pour permettre aux enfants de 2 ans d’aborder l’école maternelle dans de bonnes conditions. Afin de s’adapter au mieux, au rythme et aux besoins de chaque enfant, l’enseignant proposera des horaires adaptés tout au long de l’année, qui seront inscrit dans un Projet partagé. Ainsi la famille et l’enseignante se retrouveront 3 fois dans l’année pour échanger sur celui-ci : en octobre, en février et en juin et à tout moment de l’année en fonction des besoins spécifiques de l’enfant.

Ce projet est établi avec la famille, il définit le cadre de la scolarité pour une période donnée. Il pourra être modifié en cours de période si l’enfant éprouve des difficultés d’adaptation. 

École et famille s’engagent à respecter ce projet visant à accueillir l’enfant tout en respectant son bien-être.

Tout en proposant une certaine souplesse, la fréquentation doit être régulière car l’école n’est pas un lieu de « garde » d’enfants mais bel et bien un lieu d’apprentissage.

Si malgré les aménagements proposés, la scolarisation semblait trop précoce ou mal vécue par l’enfant, nous pourrions l’interrompre pour un moment, après concertation.

Commentaires fermés.