Activités jeudi 19 et vendredi 20 mars.

Chères familles,

J’espère que tout va bien …N’hésitez pas à me donner des nouvelles avec votre enfant via mon adresse professionnelle : petits messages et photos me feraient bien plaisir et donneraient du sens pour votre enfant et pour moi-même!

Rappel de mon adresse: christelle.bonnet@ac-poitiers.fr

Je vous propose quelques liens pour écouter des chansons apprises en classe et des histoires que j’avais prévu de lire…Vous pouvez proposer les histoires à votre enfant plusieurs fois comme je le fais en classe pour intégrer le vocabulaire et le sens. Posez-lui des questions, répondez aux siennes, bref échangez!

Chanson « la neige tombe « > écouter , mimer les gestes et danser éventuellement:les enfants savent, nous avons déjà dansé en salle de jeux!

https://www.youtube.com/watch?v=Mh5RVcbsNyc

Histoire du bonnet rouge déjà lue en classe:demander de nommer les animaux, de les reconnaître et de comparer avec l ‘histoire de la moufle déjà lue en classe

https://www.youtube.com/watch?v=lLwLAKIZNcs

Histoire de l’araignée qui ne perd pas son temps : faire nommer les animaux rencontrés et éventuellement, faire dire à chaque fois à votre enfant la ritournelle « mais l’araignée n’a pas le temps! »

https://www.youtube.com/watch?v=ezO9wvJGP_Y

Activités mathématiques: réussir à alterner deux formes, deux couleurs ou deux images différentes> nous nous sommes déjà entraînés sur cette compétence mais il faut la consolider encore! Vous prendrez par exemple des bouchons de deux couleurs (rouge bleu) et votre enfant doit les alterner un rouge un bleu un rouge un bleu

https://lespetitszebres.files.wordpress.com/2010/11/image-13.png

Pareil avec des deux objets différents:un caillou, un bâton, un caillou, un bâton…

Pareil avec deux formes différentes en papier en les collant!

Activités graphiques: poursuivre traces et tracés verticaux et horizontaux, les tracés circulaires (on part en haut et on tourne vers la gauche) dans de la farine, du sable de la semoule..Varier les matières.Tourner autour de gommettes, d’un verre retourné..

Chaque semaine , nous réalisons une séance de yoga: je vous propose donc un lien pour réaliser les postures que nous connaissons! Réalisez-les avec votre enfant: ce moment de relaxation peut être bénéfique à tous!

Positions connues: L’écureuil, la fleur, la grenouille, le lion, l’oiseau, le papillon, la tortue,la table.

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2015/11/m%C3%A9ditation-maternelle-posture-yoga-Bout2fee-1.pdf

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2015/11/m%C3%A9ditation-maternelle-postures-yoga-Bout2fee-2.pdf

Et pour finir la séance, l’exercice des petits volets :

https://www.youtube.com/watch?v=w5tUNnNxQj0

Bonne fin de semaine et n’oubliez pas de me contacter, cela me fera plaisir!

Maîtresse Christelle.

Commentaires fermés.