Petit déjeuner avec la classe de M. Moins

Jeudi 22 novembre, les enfants de la classe de M. Moins et leurs parents (ou moins ceux disponibles), ont pu passer un moment agréable autour d’un petit déjeuner.

Nettoyons la Nature en CM2

En ce vendredi 28 septembre, en milieu d’après-midi, notre classe de CM2 a participé, à son échelle, à l’opération nationale « Nettoyons La Nature » durant 1h, autour de l’école.

Nous avons ainsi nettoyé par groupe de 5/6 élèves et mis dans nos poches poubelles vertes mises à disposition par une enseigne de supermarché, tous les déchets que nous avons rencontrés aux abords de notre école. Et nous en avons ramassé!!!

Voici notre récolte: 1 404 mégots de cigarettes, une centaine de plastiques, des bouteilles en verre, des papiers de bonbons ou de sucettes, des boîtes en métal, du papier journal….

Nous avons exposé notre triste « récolte » au milieu de la cour de récréation en disposant bien les déchets par niveau en fonction de leur temps de décomposition dans la nature.

Les élèves ont été très investis par ce projet. Je peux être fière d’eux.

Nous avons ensuite travaillé en groupe sur le tri des déchets….

Visite au Moulin de La Courade sur la Grande Guerre

Le jeudi 13 septembre, notre classe de CM2 est partie le matin en bus communal jusqu’au Moulin de La Courade, sur la commune de La Couronne afin de profiter de l’exposition sur la Guerre de 14-18 et des différents ateliers:

-les obus

-les archives de la commune avec des cartes postales

-le code morse international….

-et des photographies des tranchées prises en temps de guerre.

Régate de voile: 1/4 de finale

Lundi 25 juin, nous avons rencontré une autre classe de voile pour notre 1/4 de finale! Après 4 manches avec beaucoup de vent, nous avons gagné à nouveau, avec 27 points d’avance!

Un bateau de notre classe est même arrivé premier dans chacune des manches! Et un autre équipage a dessalé avant de passer la ligne d’arrivée avec le sourire! Bravo!

Rendez-vous jeudi 28 juin au matin pour la demi-finale!!!!!

Régate de voile: 1/8 de finale

Jeudi 21 juin, nous avons participé à notre première régate de voile: les 1/8 de finale contre une classe de l’école de Saint-Simeux. A la suite des 4 manches, nous avons gagné aux points, mais ce fut très serré! La rencontre a été très conviviale entre tous les élèves. Nous avons passé une très bonne matinée.