Fermetures des écoles

Comme vous le savez, les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les enseignant(e)s de l’école vous proposent des activités scolaires que votre enfant peut faire afin de maintenir une continuité pédagogique. Vous trouverez toutes les informations dans l’onglet « L’école à la maison ».
La garderie et le centre de loisirs sont également fermés. Les parents travaillant dans le milieu hospitalier, soignants, peuvent se rapporcher de la mairie en cas de problèmes de garde d’enfants.

N’hésitez pas à envoyer un mail à l’enseignant(e) de votre enfant pour prendre contact.

Face à cette situation inédite, merci de votre participation et de votre investissement.

Les ponts

En partenariat avec les petits débrouillards et des étudiants de l’école d’ingénieurs de La Couronne, les élèves de ce2 et cm1 de Mme Claire et Mme Venancy, participent à un projet scientifique autour des ponts.

Aujourd’hui nous avons fait la 3ème seance : les élèves ont construit un pont avec les matériaux de leur choix. Ce projet a pour objectifs de comprendre comment construire un pont et d’apprendre à travailler en groupe.

« Levez les yeux »

Vendredi 20 septembre, 5 classes de l’école ont redécouvert des lieux importants du patrimoine de La Couronne.

Cet événement a permis aux enfants d’observer et de définir 6 lieux remarquables :

• Le bâtiment Marie Curie qui est un monument classé
  • L’ancienne gare
  • La mairie
  • L’église
  • Le lavoir
  • L’abbaye

Mmes Boisseau, Claire, Gealageas, Landrevie et Venancy

Reunion de pilotage sur le gaspillage alimentaire

Hier soir à 17h30, au restaurant scolaire, s’est tenue une réunion de pilotage pour réfléchir à des solutions pour réduire le gaspillage alimentaire. Il y avait le gestionnaire de la cuisine communale (Grégory Plasseraud), l’adjoint au maire (Jacky Bonnet), la personne en charge de l’éducation à la mairie (Julia Gascon), les cantinières des écoles maternelles, des élus, des salariés qui travaillent au restaurant scolaire,  la directrice de l’école (Mme Claire), une enseignante (Mme Venancy) et 6 délégués de classe(Anna, Cedric, Isaïs, Kenzi, Maxence et Théo).

Les délégués ont proposé des idées pour améliorer le temps du repas et réduire le gaspillage. Ils ont été entendus et pris en compte par tous les adultes présents. Ils ont vraiment été à la hauteur de leur mission et ont su représenter les élèves de leur classe.

Ils ont proposé la mise en place d’un tableau d’évaluation du temps de repas (menu, comportement, propreté et gaspillage) qui sera complété tous les jours par les enfants et les adultes.

Toute l’équipe enseignante tient à les remercier et à les féliciter.

Anim’action

Visite de l’exposition anim’action avec les classes de Mme Claire et Mme Venancy. N’hésitez à y revenir en famille le week-end c’est vraiment une exposition interactive passionnante.

Erreur sur la liste 9 des CE2

La liste de mots à apprendre n’est pas la bonne je vous la note ci-dessous :

année, passe, chance, balle, stade, milieu terrain, camarade, but.

être (est-ce que), frapper, marquer, grandir, franchir, bondir, réussir, faire.

fidèle, adroit.

où, chaque, vivement, parce qu’ , tard, plus

Encore désolées.

Mmes Claire et Venancy