Élection des parents d’élèves au conseil d’école

Élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles maternelles et élémentaires publiques Année scolaire 2020/2021

Les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le 9 octobre 2020.

Si vous souhaitez être représentant-e des parents d’élèves, vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au lundi 28 septembre 2020 minuit, par courrier ou par mail.

Je vous invite également à vous rapprocher de l’association des parents d’élèves élus pour l’année 2019/2020.

Informations destinées à Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

I– Qui est électeur ?
Chaque parent est électeur et éligible ou rééligible. Tous les parents sont donc concernés, quelle que soit leur situation, mariés ou non, séparés ou divorcés, qu’ils soient de nationalité française ou étrangère. Chaque parent ne dispose que d’une seule voix, quel
que soit le nombre de ses enfants inscrits dans l’école.

Les personnes s’étant vu confier l’autorité parentale sur un enfant qui n’est pas le leur sont électeurs et éligibles à la place des parents. Leur suffrage sera non cumulatif avec celui dont ils pourraient disposer au titre de leurs propres enfants inscrits dans la
même école. Les parents ayant des enfants dans plusieurs écoles participent au scrutin dans chacune d’elles.

II – Inscription sur les listes électorales
La liste électorale peut être consultée auprès du directeur de l’école. Les électeurs peuvent la vérifier et demander à tout moment avant le jour du scrutin de réparer une erreur ou une omission. Toute réclamation doit être présentée par écrit et remise au
directeur ou adressée par la poste.

Les enveloppes contenant les documents nécessaires à ces élections seront soit confiées aux enfants par leur maître, (soit expédiées par la poste sur demande des parents)

La liste des parents d’élèves constituant le corps électoral est dressée par le bureau des élections de chaque école. Tous les membres du corps électoral peuvent, s’ils le désirent, être candidats dans les limites prévues par les textes en vigueur (note de service du 24 juin 2020, BO n°28 du 10/07/2020).

Vous remerciant

What do you want to do ?