Lectures proposées deux fois par semaine, les mardis et jeudis.
Les élèves de CE1 sont répartis dans différents groupes.
Groupe M. Moins
Après voir lu le texte, à voix haute si possible, demande-toi ce que tu as compris de ce texte, puis demande à un adulte de te lire les questions.
Réponds à l’écrit et/ou à l’oral, mais en faisant des phrases entières.
Textes : rendez-moi mes poux 1 – rendez-moi mes poux 2 – rendez-moi mes poux 3 – rendez-moi mes poux 4
Questions : texte 1 questions – texte 2 questions – rendez-moi mes poux 3 questions – rendez-moi mes poux 4 questions
Correction : texte 1 correction – texte 2 correction – rendez-moi mes poux 3 correction – rendez-moi mes poux 4 correction
Groupe M. Mias
Après voir lu le texte, à voix haute si possible, demande-toi ce que tu as compris de ce texte, puis demande à un adulte de te lire les questions. Réponds en faisant des phrases entières.
Lecture / questions de compréhension : La reine des abeilles épisode 3
La reine des abeilles épisode 2
La reine des abeilles épisode 2 correction
La reine des abeilles épisode 1 la reine des abeilles épisode 1
correction La reine des abeilles épisode 1
Groupe Mme Gealageas
Après avoir lu le texte à voix haute si possible, demande-toi ce que tu as compris de ce texte, puis demande à un adulte de te lire les questions. Réponds en faisant des phrases entières. Le géant de Zéralda couv texte 1 texte 2. texte 3 texte 4
bicyclette hantée 1. Correction : bicyclette hantée 1 corr
bicyclette hantée 2. Correction : bicyclette hantée 2 corr
bicyclette hantée 3 Correction :bicyclette hantée 3 corr
bicyclette hantée 4 Correction : bicyclette hantée 4 corr
bicyclette hantée 5 Correction : bicyclette hantée 5 corr
le chat botte 1 Correction : le chat botte 1 corr
Jeudi 18/06 : le chat botte 2. Correction : le chat botte 2 corr
Groupe Mme Roullet-Renoleau
le mardi 16 juin
lecture suivie: la souris des dents (épisode 6, partie 2)
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
16.6 CE1 lect decl 16.6 CE1 quest decl
le jeudi 18 juin
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
18.6 CE1 lect decl 18.6 CE1 quest decl
le mardi 9 juin
lecture suivie: la souris des dents (épisode 5, partie 2)
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
9.06 CE1 lect de 9.06 CE1 quest décl
le jeudi 11 juin
lecture suivie : la souris des dents (épisode 6, partie 1)
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
11.06 CE1 lect décl
11.06 CE1 lect décl 11.06 CE1 quest décl
———————————————————————————————————
le mardi 2 juin
lecture suivie: la souris des dents (épisode 4)
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
2.06 CE1 lect décl 2.06 CE1 quest décl
le jeudi 4 juin
lecture suivie: la souris des dents (épisode 5, partie 1)
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
4.06 CE1 lect décl 4.06 CE1 quest décl
———————————————————————————————————
le mardi 26 mai
lecture suivie: la souris des dents (épisode 3 partie 1)
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
26.5 CE1 lect décl 26.5 CE1 quest décl
jeudi 28 mai
lecture suivie : la souris des dents (épisode 3 partie 2)
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
28.5 CE1 lect décl 28.5 CE1 quest décl
_________________________________________________________________________
le mardi 19 mai
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
- Je me corrige à l’aide de la fiche corrective.
19.5 CE1 lect décl 19.5 CE1 lect décl 1 12.5 CE1 lect décl
le jeudi 14 mai
- je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
- Je me corrige à l’aide de la fiche corrective14.5 CE1 lect décl .14.5 CE1 lect décl 1 14.5 CE1 lect décl corr
le mardi 12 mai
- Je lis
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin.
12.5 CE1 lect décl 12.5 CE1 quest décl 1
Le jeudi 7 mai
La souris des dents
- 1 Je lis
- 2 Je réponds aux questions
- 3 Je fais le dessin
7.5 CE1 lect suivie 7.5 CE1 lect suivie 1
Le mardi 5 mai
Le dingo
- 1 Je lis
- 2 Je réponds aux questions
- 3 Je me corrige à l’aide de la fiche corrective
- 4 Je fais le dessin
5.5 CE1 décl lect 5.5 CE1 décl correct
Le mardi 14 avril
l’anniversaire d’Henri
- 1 Je lis
- 2 Je réponds aux questions
- Je me corrige à l’aide de la fiche corrective.
- 4 Je fais le dessin
14.4 lect décl 14.4 correct décl
———————————————————————————————–
le jeudi 16 avril
C’est le printemps
- 1 je lis.
- 2 Je réponds aux questions.
- 3 je me corrige à l’aide de la fiche corrective.
- 4 Je fais le dessin.
16.4 lect décl 16.4 correct décl
—————————————————————————————————–
le jeudi 9 avril
lecture : Noël
- je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je me corrige à l’aide de la fiche correction.
- Je fais le dessin.
9/04 Noël 9/04 Noël questions Noël correction
————————————————————————————————
le mardi 7 avril
- lecture : « la fête foraine »
- je lis
- Je réponds aux questions.
- Je me corrige à l’aide de la fiche correction.
- Je fais le dessin.
7/04 la fête foraine Numériser 1 7/04 la fête correction
———————————————————————————————
Lecture : Les chauves-souris
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin. Les chauves-souris
————————————————————————————————-
Le jeudi 19 mars.
Lecture : « La sorcière »
- Je lis.
- Je réponds aux questions.
- Je fais le dessin. Numériser 2
————————————————————————————————-
Pour le mardi 24/03
Lecture : « Le cosmonaute »
1 Je lis.
2 Je réponds aux questions.
3 Je fais le dessin.
4 Je me corrige avec la fiche auto corrective.
Numériser Numériser 1 Numériser 2
————————————————————————————————
pour le mardi 31/03
1 Je lis.
2 Je réponds aux questions.
3 Je fais le dessin.
———————————————————————————————-
pour le jeudi 2/04
1 Je lis.
2 Je réponds aux questions.
3 Je me corrige à l’aide de la fiche correction.
4 Je fais le dessin.
Numériser Numériser 1 Numériser 2
Groupe de Mme Boisseau
Mardi 17 mars: Lecture: les deniers de Compère Lapin
- Je lis le texte 4 compere lapin 4
- Je dessine les personnages du texte et je copie ce qu’ils disent dans une bulle de parole.
Jeudi 19 mars: Lecture: les deniers de Compère Lapin
- Je lis le texte 5 compere lapin 5
- Dans le cadre situé sous le texte, je fais ce qui est demandé.