La rivière à l’envers

C’est l’histoire de Tomek, un jeune garçon. Une fille qui s’appelle Hannah cherche la rivière QJAR, c’elle qui coule à l’envers. Il va rencontrer Mari et tous les deux vont traverser la forêt de l’oubli… C’est une forêt spéciale. A chaque fois qu’une personne y rentre, on l’oubli jusqu’à ce qu’elle en sorte. Dans cette forêt, il y a des ours sourds et géants… Ils arrivent dans un pré avec des fleurs qui donnent des illusions…. il y a l’arc-en-ciel noir, une sorcière qui lui pose cette question : » nous sommes sœurs ,aussi fragiles que les ailes d’un papillon, mais nous pouvons faire disparaître le monde. Qui sommes nous?(les paupières) « Tomek et Hannah se retrouvent au pied de la rivière QJAR et trouvent l’eau pour guérir…

La cabane magique d’Ethan

C’est l’histoire de deux enfants qui s’appellent Tom et Léa, sa soeur, qui partent dans la foret. Il trouve une cabane ordinaire, ils montent dedans et trouvent un grand M doré. Tom cherche dans les livres et trouve un livre sur les dinosaures et toute à coup ils sont projetés au temps des dinosaures . Ils explorent pas à pas un monde peuplé de créatures bizarres et gigantesques. Jusqu’au moment où ils se retrouvent face au tyrannosaure,un animal particulièrement féroce .

le carnet d’Allie

Personnages:
Allie
Mark et Kevin ses frères
Son père sa mère
Erica Caroline et Sophie ses trois amies
Rosemary
Histoire
C’est une fille de CM1 qui adore écrire des règles,elle trouve que cela lui facilite la vie. Elle habite dans un appartement. Elle va déménager dans une maison abandonnée. Au début elle ne l’aime pas du tout mais petit-à-petit avec les rénovations elle commence à l’aimer et l’adorer.Il y a un seul problème elle doit changer d’école. Pour son premier jour d’école elle veut faire bonne impression alors elle se fait belle. Comme elle avait déja visité l’école elle connaissait trois filles :Erica Caroline et Sophie ,elle les aimait bien. Mais une autre fille de la classe qui s’appelle Rosemary l’embete encore et encore . Allie ne veut pas se laisser faire elle va essayer de retourner la situation.
De Fanny

Titanic de Lenna

Ca raconte que le titanic par aux états unis le capitaine a reçu plusieurs messages disant qu’ils avaient des icebergs tout droit mais il a ignoré les messages d’alerte. Et il et parti tout droit la nuit approchait les surveillant sur le mât avait vu un iceberg mais il allait trop vite et il sont pas plus l’esquier il se sont pris iceberg ets ont envoyé des fusées de secoursin bateau la vue mais il allai arrivait aux coucher du soleil ddu coup ils ont abandonné et ils ont commencé a couler après il se coupe en deux et il sombre.

La sorcière aux placard au balais de jennifer

Léna rêve d’étoile par Angélique

C’est l’histoire d’une jeune princesse russe Léna Grisky qui vivait en 1905 et dont le rêve était de devenir une danseuse étoile .
Alors qu’elle dansait au palais Garnier , ses parents lui annoncèrent qu’ils voulaient rentrer en Russie. Cette nouvelle l’attrista beaucoup car elle ne voulait pas quitter son petit ami Henri . Tous les deux décidèrent de s’ enfuir ensemble pour ne pas être séparés . Léna sera envoyée dans le futur, à notre époque, sur la scène du palais Garnier elle finira par intégrer l’école de danse et découvrir une nouvelle époque et de nouveaux amis Ines, Jeff, Dash ou encore Théa.
Henri qui se sentait responsable du départ de Léna fera tout son possible pour la faire revenir avec lui en 1905.

Le gout sucré de la peur . Le résumé du livre de Charlène

Louise n’est du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouche voler. Alors quand elle comprend que son frère Joseph et sa bande préparent une expédition ultra dangereuse, elle les harcèle jusqu’à ce qu’ils acceptent de la prendre avec eux .La voilà ainsi embarquée avec le clan vers le jardin de celle que tout le monde appelle l’Ortie: une vielle dame dont l’ attitude étrange et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des génération. Son potager regorge de fraise juteuses et des radis croquant dont Joseph et sa bande aiment se régaler , le visage masqué et le coeur battant. Pourtant , ce jour là, Louise n’est pas très à l’ aise. Et si cette dame n’était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu’elle soit ? De Charlène.

LE PETIT PRINCE de jennifer

Le Petit Prince est un livre que j’adore. C’est un conte qu’ Antoine de Saint – Exupéry, né â Lyon le 29 juin 1900, a publié en 1943 et qu’il a dédié à son ami Léon Werth.

J’ai lu Le Petit Prince a l’école, il y a deux ans, à l’âge d’environ seize ans.

Le livre raconte, à la première personne par l’auteur, qui est le pilote, l’histoire d’un aviateur perdu dans le désert qui rencontre un enfant venu d’une autre planète: le petit Prince.

Le thème du livre est le rapport entre les hommes et en particulier entre adultes et enfans.

L’histoire se déroule dans le délai d’une année. Ça ce passe dans le désert du Sahara, durant la réparation d’une panne d’avion.

L’histoire est écrite dans un style simple. Malgré le style simple je ne comprenais suffisamment le vocabulaire.

J’aime la poésie, l’humour, les aventures du prince et surtout les jolis dessins.

Le Petit Prince, il me fait rire et il me fait réfléchir sur la vie. L’histoire du petit prince est pleine de bonnes choses. Saint Exupéry nous fait partager sa philosophie, assez ironique, à l’égard des grandes personnes.