les cp ce1

En septembre, notre Loup nous a quitté pour voyager autour du monde.

Notre jolie porte de classe, décorée par toute la classe.

Nous voici au travail …..

Compte-rendu conseil d’école

Chers parents, vous trouverez ici le compte-rendu du conseil d’école du mardi 15 octobre 2019. compte rendu

Les anniversaires de Août et Septembre

Les TPS-PS-MS ont pâtissé afin de fêter en classe les anniversaires des enfants nés en août et septembre.

Nous avons réalisé un clafoutis au raisin dont voici la recette.

Dans un plat, mettre 200g de farine. Ajouter 3 oeufs et 2 grosses cuillères à soupe de miel.

Faire fondre 125g de beurre et tiédir 250cl de lait. Verser le tout dans le plat en mélangeant.

Préparer les raisins. Puis les ajouter à la préparation pour bien mélanger.

Faire cuire 30 min à 220°C puis régalez-vous !

Bon anniversaire les filles !

Sortie à la médiathèque

Nous avons effectué notre première sortie d’école pour nous rendre à la Médiathèque de Linars, à pied.

A la médiathèque, nous regardons les livres pour le plaisir, nous en choisissons 10 à rapporter à l’école et nous demandons aux adultes de nous lire certaines histoires.

Quand nous avons terminé, c’est Céline qui nous lit une ou plusieurs histoires.

Merci aux parents qui se sont inscrits pour nous accompagner afin de faire le parcours en toute sécurité. Le tableau d’inscription est disponible sur la fenêtre au dessus des portes-manteaux. Il nous faut au moins deux accompagnateurs pour chaque sortie (un troisième est le bienvenu).

Listes de fournitures pour la rentrée 2019

Voici les listes de fournitures pour les classes de GS/CP, CP/CE1 (2 listes différentes), CE1/cE2, CM1 et CM2

liste fournitures GS -CP

liste cp ce1 Me Rivenc