Les anniversaires de Août et Septembre

Les TPS-PS-MS ont pâtissé afin de fêter en classe les anniversaires des enfants nés en août et septembre.

Nous avons réalisé un clafoutis au raisin dont voici la recette.

Dans un plat, mettre 200g de farine. Ajouter 3 oeufs et 2 grosses cuillères à soupe de miel.

Faire fondre 125g de beurre et tiédir 250cl de lait. Verser le tout dans le plat en mélangeant.

Préparer les raisins. Puis les ajouter à la préparation pour bien mélanger.

Faire cuire 30 min à 220°C puis régalez-vous !

Bon anniversaire les filles !

Sortie à la médiathèque

Nous avons effectué notre première sortie d’école pour nous rendre à la Médiathèque de Linars, à pied.

A la médiathèque, nous regardons les livres pour le plaisir, nous en choisissons 10 à rapporter à l’école et nous demandons aux adultes de nous lire certaines histoires.

Quand nous avons terminé, c’est Céline qui nous lit une ou plusieurs histoires.

Merci aux parents qui se sont inscrits pour nous accompagner afin de faire le parcours en toute sécurité. Le tableau d’inscription est disponible sur la fenêtre au dessus des portes-manteaux. Il nous faut au moins deux accompagnateurs pour chaque sortie (un troisième est le bienvenu).

Listes de fournitures pour la rentrée 2019

Voici les listes de fournitures pour les classes de GS/CP, CP/CE1 (2 listes différentes), CE1/cE2, CM1 et CM2

liste fournitures GS -CP

liste cp ce1 Me Rivenc

liste ce1ce2

liste cm1

Liste des fournitures CM2 2019

report spectacle

Report spectacle mardi 2 juillet – 19h

Chers parents,

Grâce à l’action conjointe de l’Association des parents d’élèves, des enseignantes et de la municipalité, nous sommes parvenus à reporter le spectacle de fin d’année au mardi 2 juillet à 19h.

Nous vous invitons à nous confier vos enfants à 18h45 à la salle Gymenez.

Attention :  le report de cette manifestation est soumis à la levée de l’arrêté préfectoral.

L’équipe enseignante se réjouit de pouvoir, malgré les événements, vous présenter le travail des élèves de Linars.

canicule

Plan canicule
En raison d’une alerte canicule, nous demandons aux familles de garder leurs enfants à la maison dans la mesure du possible. Il s’agit de proposer un endroit frais à un maximum d’enfants dans les prochains jours.
A l’école, nous mettons tout en œuvre avec des brumisateurs et des ventilateurs afin de limiter la hausse des températures à l’intérieur des bâtiments. Les conditions restent cependant extrêmes dans les classes.
Nous vous remercions par avance de votre soutien.
L’équipe enseignante