Information rentrée de novembre

Chers parents,

Comme vous venez de l’entendre, le Président de la République vient d’annoncer un nouveau confinement avec quelques ajustements par rapport à mars dernier.

L’école sera donc ouverte, votre enfant sera accueilli mais nous n’avons pour le moment aucune autre information à ce sujet.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations supplémentaires à vous donner.

Prenez soin de vous et à très bientôt.

La directrice

Nos activités d’octobre

Ce soir c’est les vacances !

Découverte du film « Les temps modernes » de Chaplin. Un régal pour les oreilles de maitresse d’entendre des enfants rirent aux éclats devant un film qui a 84 ans !!!

Notre arbre d’automne est terminé !

Nous avons peint un bel arbre, colorié une chouette, réalisé ses feuilles avec des graphismes aux couleurs de l’automne. Nos plus belles feuilles d’arbres (rapportées de nos balades) ont été séchées et déposées au pied de l’arbre. Un très beau travail collectif qui illumine le couloir de l’école. Bravo les enfants !

La médiathèque vient à nous ……

Céline nous a lu un joli livre intitulé « Un temps pour tout ». Nous avons ensuite travaillé en classe et proposé de nouvelles pages au livre.

Travail sur les ombres.

Maïlouna fait disparaitre son bras…..

Nolan s’applique à faire le tour de l’ombre de Tiago.

Loup a reçu une belle garde robe, le voici en chemise et jean.

Loulou et un sac loup sont venus lui rendre visite.

Loup part en séjour avec Malo !

Nous avons réalisé de jolies boites pour nos points efforts.

Loup

Nous avons cette année « Loup » en classe avec nous…..il reçoit parfois des amis et de la famille, Loulou sa cousine et Roi loup son ami,  ont partagé nos journées de travail .