Le retour

Nous devrions arriver demain vers 18h30. J’enverrai un texto à tout le monde 30 minutes avant d’arriver afin que vous n’attendiez pas trop longtemps.

A demain!

Vendredi 30 mars

Tous les jours, nous avons écrit un petit texte dans notre cahier de classe.Dès que nous avons un peu de temps libre, nous allons lire les mails reçus ou nous allons jouer dans la salle de jeux.Ce matin, nous avons été visiter une mine de manganèse. Nous avons fait le trajet à pied.Pour des questions de sécurité, nous devions porter un casque.

L’aprèe-midi, nous avons fait 3 heures de ski.

Deux groupes sont restés au Pla d’Adet, les quatre autres sont montés jusqu’à Espiaube pour redescendre en skiant.

jeudi 29 mars

Jeudi 29/03

Nous avons fait du ski. Quelques-uns ont pris le tire-fesse et d’autres le télésiège.

Le midi, nous avons mangé raclette. C’était délicieux.

Nous sommes allés faire une visite à la centrale hydroélectrique, nous avons appris beaucoup de choses sur l’électricité.

Mercredi 28 mars soir

Nous avons mangé des concombres à la crème, des lasagnes avec de la salade verte. Maëllys a eu un énorme gâteau d’anniversaire et a soufflé ses 11 bougies.

Veillée

Nous avons fait un cache–cache sardine. C’était trop bien ! Nous l’avons fait dehors et presque dans le noir.

Mercredi 28 mars

Veillée du mardi 27/03

Nous avons fait un jeu avec des équipes de 2 ou 3, nous avions une couleur chacun. Nous devions remplir une fiche de questions sur nous, ensuite les autres devaient deviner nos réponses et parier des points.

Mercredi 28/03

Les souvenirs

Nous avons acheté des souvenirs avec notre argent de poche en même temps nous avons fait un petit tour dans le centre de St Lary.

Le ski

A l’aller, pour monter sur les pistes, nous avons pris le téléphérique et au retour des télécabines de 8 places.

Aujourd’hui, il faisait très beau, nous avons pris des couleurs.

Au ski, nous avons fait plusieurs groupes selon les niveaux. Nous avons descendu des pistes vertes, bleues et rouges pour certains.

Au centre

Nous sommes rentrés au centre, nous avons goûté et pris notre douche.

Nous avons été un peu en classe pour faire le blog et écrire dans notre cahier de classe.

Mardi 27 mars

La veillée :

Hier, nous avons appris à connaitre les élèves des autres écoles en mangeant et en jouant avec eux à un jeu de défis.

Le ski :

C’était très bien, nous nous sommes très bien amusés. Quelques-uns sont tombés souvent et d’autres skiaient bien.

La balade :

Nous nous sommes baladés dans la vallée d’Aure. Nous avons appris plein de choses en regardant les maisons et le paysage.

Lundi 26 mars

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 7h30 et nous avons pris le petit déjeuner.

Ensuite, nous avons fait un exercice incendie avec les quatre classes.

Avec Erin notre animateur de journée, nous avons eu un petit moment de classe sur le ski.

Nous avons revêtu nos tenues de ski et nous sommes montés jusqu’à la station en téléphérique.Nous avons récupéré nos skis, chaussures et casques, et nous les avons préparés pour aller skier demain.Après un pique-nique au chaud dans une salle, nous sommes partis avec la classe de Cognac faire une grande randonnée en forêt avec les raquettes. Deux camarades n’ont pas pu nous accompagner aujourd’hui, le directeur du centre les a conduits chez le médecin et ils sont restés se reposer avec un animateur. Heureusement, ils vont mieux et pourront sûrement nous accompagner demain.