Journée franco-allemande 22 janvier

Chaque année, le 22 janvier, la Journée franco-allemande célèbre l’amitié qui lie nos deux pays.

Elle vise à éveiller la curiosité pour la langue et la culture du pays voisin.

Vous pouvez également participer au projet Les JO à l’heure franco allemande.

Voici quelques propositions à mener en classe :

• Qu’est ce que l’amitié franco-allemande? Découvrez cette vidéo.

• Se présenter:
    • Se saluer: Avec cette ressource, vous pouvez aborder les salutations et inviter les élèves à les reconnaître dans cette chanson.
    • Les couleurs: partez à la découverte du nom  des couleurs puis inviter les élèves à  les reconnaître dans cette chanson et à décrire les drapeaux allemand et français.
    • Les nombres: apprenez les nombres de 1 à 10 à partir de cette vidéo  et cette chanson.
  • Culture: découvrez l’Allemagne grâce à cette vidéo. Découvrez également le symbole de la ville de Berlin à travers cette chanson  et cet article.

Vous pouvez également écouter l’album Félix de Berlin de chez A,B,C Melody .

Pour aller plus loin:

Voici un site  proposé par le CNED qui vous permettra de trouver de nombreuses ressources https://kinder.deutschfurschulen.fr/

Probieren Sie es aus

Alexia Noué