Autres petits animaux de nos jardins

En construisant vos abris  insectes, en jardinant, ou en vous promenant, vous trouverez certainement plein d’autres petits êtres vivants. Cet article vous permet de partager vos recherches et de proposer à vos camarades de trouver les mêmes petites bêtes chez eux.

Aujourd’hui, Nolan vous présente ce qu’il a trouvé dans son jardin  : presentation insecte. C’est un hanneton. Il vous propose de partir vous aussi à la recherche des hannetons ou de leur larve dans votre jardin. Bonne recherche !

 

Adel a trouvé plein d’animaux dans son jardin et nous a préparé une présentation. Découvrons-les avec lui : Mes petites bêtes du jardin_adel

Lucas a trouvé des doryphores près de ses plants de pomme de terre. doryphores

Les escargots

Dans cet article vous trouverez tout pour partir  la recherche des escargots et apprendre à  mieux les connaître.

  • Le protocole  d’observation (version simplifiée) : Préparez une planche en bois brut non vernie et non traitée. Surélevez un côté de la planche avec un caillou ou un bout de bois pour que les espèces les plus grosses puissent passer en-dessous. Au bout  de plusieurs jours, soulevez vos planches et déterminez les escargots et les limaces qui se trouvent en-dessous.
  • Le site de vigie-nature école pour avoir plein de renseignements : https://www.vigienature-ecole.fr/escargots
  • La clé de détermination des escargots : Clé de détermination des escargots

Dans cet articles nous exposerons également les photos de vos trouvailles et les résultats de vos comptages d’escargots !

Ethan et Lou-Anne en ont trouvé  plein dans leur jardin, cachés derrière un banc en plastique. Ils ont décidé d’en faire un élevage .

 

Les vers de terre

Dans cet articles vous trouverez :

Bonne recherche et bonne catégorisation ! Attention vos enfants sont déjà devenus en très peu de temps des spécialistes des anéciques et autres vers de terre !