Rentrée 2020 et protocole sanitaire du 26 août 2020

En accord avec le nouveau protocole sanitaire, consultable ici :protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258, nous vous proposons une rentrée échelonnée par classe afin de permettre aux familles d’accompagner leurs enfants pour ce premier jour d’école tout en maintenant les distanciations sociales.

Comme les autres années, un « café des parents» vous sera offert mais il sera cette fois-ci organisé par classe. Les parents sont invités à venir masqués, du gel hydro-alcoolique sera à disposition à l’entrée de l’école (pour les adultes uniquement). Les enfants se laveront les mains au lavabo en étant accompagnés d’un adulte.

  • A partir de 8h50 accueil des enfants et des parents de la classe de madame Saint-Pellegrini, à gauche du nouveau bâtiment.
  • A partir de 9h00 accueil des enfants et des parents de la classe de madame Briand, devant sa classe (ancien bâtiment)
  • A partir de 9h10 accueil des enfants et des parents de la classe de madame Charlemagne, devant l’entrée du nouveau bâtiment.

Nous demandons aux familles d’équiper leur enfant d’une gourde personnelle marquée au prénom de l’enfant. Cette gourde restera à l’école et pourra servir pour le goûter en garderie. Elle sera restituée aux familles pour être nettoyée chaque fin de semaine. Les gobelets qui étaient initialement demandés ne seront donc plus utilisés et seront rendus aux familles concernées.

Pour le service des repas, il est demandé aux familles de fournir chaque lundi 4 serviettes en tissu, une pour chaque jour d’école. Chaque soir l’enfant repartira avec la serviette utilisée.

L’actuel protocole n’oblige pas à la limitation des brassages des élèves. Les garderies de Mareuil et de Courbillac pourront donc accueillir des enfants venant de l’autre école.

A partir de jeudi 3 septembre, nous poursuivrons avec une entrée échelonnée et seuls les parents des classes de TPS, PS et MS pourront entrer dans l’école, en étant masqués et après désinfection des mains. Les autres familles devront s’arrêter à la ligne verte devant le portail. L’entrée échelonnée sera organisée comme suit :

  • Classes de madame Saint-Pelelrini et de madame Briand : 8h50
  • Classe de madame Charlemagne : 9h00

Bonne rentrée à tous !

 

GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

Vous trouverez en pièce jointe la fiche relative à la prise en charge des enfants qui comprend :

  • La liste des catégories des professionnels concernés,
  • Les modalités de prise en charge des enfants par l’Education nationale
  • A toutes fins utiles et pour information les modalités de prise en charge des enfants de 0 à 3 ans

Ces enfants seront accueillis sur justificatif et dans leur école habituelle lundi matin. Cet accueil sera  organisé par groupes de 10 élèves maximum par classe.

FICHE COVID Garde d’enfants