PLAN DE TRAVAIL CP – 23 au 27 mars

Bonjour,

Nous poursuivons notre travail à distance. Certains enfants seront sollicités pour tester la classe virtuelle.

Quoiqu’il en soit pensez à prendre le temps de faire les activités, il n’y a pas lieu d’aller vite. Les enfants doivent lire et relire pour comprendre, pour lire fluidement et s’améliorer. Cette semaine le texte de lecture monte d’un cran dans la complexité, la longueur, les sons. Pensez à revoir les vidéo de méthodologie pour la compréhension et la lecture à voix haute.

  • Travail de lecture fluide avec les sons oi/oin/ion : page 105 + gamme + exercices (cahier du jour). Revoir les gammes de la semaine dernière si nécessaire.
  • Lecture compréhension page 102 et 104 + exercices (cahier du jour). Puis travail de lecture à vois haute.
  • Orthographe (cahier du jour) : transformations masculin/féminin et singulier/pluriel + Trésor 13
  • Encodage et production d’écrits (cahier d’écrivain) : la phrase du jour chaque matin. Pensez aux majuscules et au points.
  • Travail collaboratif : Après les devinettes, vus allez devoir créer des listes de mots tous ensemble !

En maths, je n’ai pas pu vous présenter la géométrie vendredi (essais techniques laborieux pour la classe virtuelle et des vidéos accessibles à tous), elle sera proposée en début de semaine, en plus des séances de numération.

Si la feuille de problèmes n’a pas été terminée, vous pouvez la finir, jeudi nous nous pencherons sur deux autres catégories de problèmes.

En numération, nous allons attaquer des notions un peu ardues pour les enfants, alors nous allons le faire tranquillement.Cette semaine il y aura surtout de la manipulation. Vous allez devoir bricoler !

N’hésitez pas à continuer à m’informer de vos réussites/difficultés, j’ai besoin de votre retour pour ne pas être en décalage. Les commentaires sont ouverts, ils peuvent vous servir à échanger, clarifier certains points.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.