Enquête sociologique

Des sociologues (Romain Delès et Filippo Pirone, sociologues de l’éducation à l’Université de Bordeaux), enseignants-chercheurs à l’université de Bordeaux mènent une enquête nationale sur les manières de faire la classe à la maison, en cette période très particulière de confinement.

Ils ont produit un questionnaire sociologique à destination des parents d’élèves. Il est plutôt court et peut être rempli en une dizaine de minutes. Il interroge les parents sur leurs pratiques de l’école à la maison, sur les difficultés qu’ils rencontrent, sur leurs contraintes et sur les ressources qu’ils mobilisent.Toutes les données récoltées sont totalement anonymes et ne seront utilisées qu’à des fins de recherche.

Voici le lien qui mène au questionnaire :

Il vous suffit de cliquer dessus et de vous laisser guider.

Les résultats de l’enquête seront rendus publics quand elle arrivera à son terme.