Phonologie de la semaine – séance 0

Cette séance est la première à faire avant de passer aux suivantes. Elle se trouvait dans le premier document général d’activités sur le langage. N’hésitez pas à me poser des questions si vous rencontrez des difficultés.

Les enfants doivent comparer des syllabes isolées et dire si elles sont pareil ou non.

Donner une syllabe modèle aux enfants. Prononcer ensuite des syllabes isolées. Si la syllabe est comme le modèle, les enfants doivent lever le doigt. Si c’est une autre syllabe, ils doivent fermer le poing.

Faire deux syllabes modèles par jour

Modèle CO : CO – BA – CHOU – CO – PO – KI – CO – TO – SO – CO – MOU – TE – CO

Chaque fois que vous dites CO, votre enfant doit lever le doigt. Pour les autres syllabes, il doit fermer le poing.

Refaire le même travail avec chacun des autres modèles en intercalant des syllabes différentes.

Autres modèles : BU             NOU                LI                     FIN                  TE                   JA                   RAI

 

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