CP – Maths – Semaine 4 mai

Bonjour,

Que ce soit avec la fiche de problèmes ou avec les exercices de calcul mental, on poursuit le travail de mémorisation et de lien entre certaines opérations. Cela n’est pas évident pour les enfants, et c’est normal. Instinctivement ils recomptent alors que des résultats leur sont finalement connus. Il faut les aider à en prendre conscience. Par exemple ils savent 8 + 2 = 10, mais 10 – 8 va être beaucoup plus dur pour eux, ils ne font pas le lien. Et de 2 pour aller à 10 est encore moins simple pour certains. Cette semaine on rappelle ces liens. Si besoin on utilise des jetons, on voit que la quantité ne change pas, ce sont juste des changements d’organisation et de perception avec les mêmes quantités de jetons. J’aimerai bien avoir vos retours sur ces séances de calcul mental et savoir où en est votre enfant. Merci de me faire un point en fin de semaine, afin que je puisse ajuster la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.