MS – Phonologie de la semaine – séance 6

Jour 1 : Pigeon vole

Faire jouer votre enfant à pigeon vole. Comme précédemment, votre enfant doit lever la main quand il entend la syllabe modèle au début d’un mot et fermer le poing quand il ne l’entend pas. Pour chaque mot, demandez à votre enfant de justifier sa réponse. Dans Corinne, je dis CO quand je pose ma main sur mon épaule. J’entends CO au début, je lève la main. Dans chocolat, j’entends CO quand je pose ma main sur ma tête. J’entends CO mais ce n’est pas au début, je ferme le poing. Dans couteau, je n’entends pas CO, je ferme le poing…

Modèle CO

CORINNE – CHOCOLAT – COUTEAU – COLLATION – CANARD – CROCODILE  – COPAIN – COCHON – KAMEL COCCINELLE – RECONNU

Jour 2 : pigeon vole

Modèle PI

PISTACHE – PAPILLON – PIPEAU – RIDEAU – BATEAU – PICHENETTE – PAPY – PIPI – POUPEE – PIRATE – TIRER

 

Jour 3 : chercher des cibles

Modèle CHA

Demandez à votre enfant de trouver des mots dans lesquelles on entend CHA au début.

Vous pouvez le laisser chercher sans aide ou lui montrer les images du document ci-dessous et lui demander dans lesquelles on entend CHA

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 4 : les attaques 3

Faire le jeu de phonologie 3 sur les attaques (seulement si les jeux de phonologie 1et 2 sur les attaques sont déjà réussis)

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