CP- Problèmes – 28 mai

Cette semaine on continue avec la recherche de transformation.

3 nouveaux problèmes pour stabiliser cette catégorie où la compréhension et la visualisation de la scénette du problème sont très importantes.

Pour la résolution, l’addition à trou peut être utilisée, on essaie de faire trouver la soustraction correspondante (par exemple 2+… = 6 je trouve 4 , je peux aussi l’écrire 6-2 =4). Les quantités utilisées font appel aux techniques de calcul mental  qu’il faudra chercher à réactiver avec votre enfant :

  • Problèmes 1 : en travaillant sur les unités  :de 2 pour aller à 9.
  • Problème 2 : passage par 10
  • Problème 3 : complément à la dizaine

Deux problèmes de comparaison, pour insister sur le piège que peut représenter le mot plus dans les problèmes : il y a écrit plus dans l’énoncé ou alors je gagne quelque chose dans l’histoire et pourtant je ne fais pas nécessairement une addition.

Bonne résolution ! Problèmes – 28 mai

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.