Vendredi 27/03: classe de Mme Martin

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd’hui?

J’ai encore reçu plusieurs dessins sur le printemps, celui de Julia, de Lucas R et de Lyna. Merci beaucoup, vous avez bien travaillé. Je viens de recevoir celui de Léana S. Merci.

     

Voici le programme d’aujourd’hui:

– compléter le calendrier 🌞

– Pour les Gs: ~ s’entraîner à écrire son prénom et la lettre i en attaché

~ Faire la fiche sur le son [i]

~ s’entraîner à lire et à écrire les nombres jusqu’à 9 (ou plus pour ceux qui veulent), compter le plus loin possible, refaire le jeu des jetons dans la boite comme hier.

– Pour les CP: ~ écrire les mots de dictée sans modèle puis les corriger en vert: un désert, un oiseau, quinze, douze

~ lecture: lire la fiche sur le son [z], repasser toutes les lettres qui font le son [z] au fluo jaune et écrire les mots: un désert, un oiseau, quinze, douze, dans la rubrique « les mots de la classe »

~ maths: fichier p 84

~ calcul mental: 18+….= 20; 26+….=30;  34+…..=40,  3+….=10; 47+….=50

– Pour les CE1: ~ Dictée de phrase: Mes parents préparent des bonnes ratatouilles pour faire des conserves.   (souligner en rouge le VERBE et entourer en bleu le SUJET, sauter des lignes et corriger au stylo vert)

~ conjugaison: revoir la leçon Co3 et faire l’exercice ETRE et AVOIR

~ maths: faire le fichier p76

Pour les CP et CE1:  Vous pouvez aller sur le site CALCULATICE pour vous entraîner au calcul mental. 

                                 Il y a aussi le site SOUTIEN67 sur lequel vous pouvez trouver plein d’exercices en français, maths

– et d’autres activités de votre choix, pour travailler le calcul et profiter du beau temps vous pouvez jouer au molky

Si vous pouvez, faites les exercices dans un cahier que vous avez à la maison.

Pour faire votre travail, vos parents vous lisent les consignes, vous essayez de les faire seuls au crayon de papier puis vous faites la correction au stylo bille vert avec eux.

N’hésitez pas à laisser des messages sur le blog et à poser des questions si nécessaire. Passez une bonne journée.

Travaillez bien. Bon courage à tous.

Mais surtout prenez soin de vous et de votre famille.

Bisous

Maitresse

Vendredi 27 mars : informations importantes suivi pédagogique

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, le travail donné arrive à son terme.

Pour les semaines à venir, je garderai la même organisation.

Je vais préparer les photocopies à l’école aujourd’hui et vous préparer des dossiers avec le travail pour trois semaines.

En accord  avec monsieur le Maire, je déposerai le travail à la mairie, dans une caisse fermée. Elle sera disponible dehors aux horaires d’ouverture de la mairie. J’espère être prête pour 14h. Si vous le pouvez, organisez vous avec d’autres parents pour récupérer le travail et le distribuer.  Ça limitera les déplacements. Pourriez vous me dire par retour de mail ou sur le blog si vous pouvez récupérer le travail pour votre enfant et si possible pour d’autres élèves ? Merci 

Si vous préférez ne pas vous déplacer et imprimer les photocopies, envoyez moi un message.

Je continuerai à publier le programme sur le Blog.

J’espère ne rien oublier.

Prenez soin de vous ! Merci pour votre aide.

Maitresse

Vendredi 27 mars : classe de Mme Campos

Bonjour à tous !

     Ca fait vraiment très plaisir de voir vos frimousses souriantes ! 😘 

J’espère que vous allez bien et que vous respectez les gestes de sécurité.

Informations diverses : 

Pour le travail de classe à la maison, voici les recommandations (volumes horaires) :

1 heure 30 de français : corrections, fiche de révision, lecture, écrire le texte de la journée.

1 heure 30 de mathématiques : corrections, fiche de révision, problèmes de ceinture, entrainement au calcul.

1 heure pour le reste à  répartir : anglais, histoire, arts plastiques.

J’aimerais avoir de vos nouvelles au moins une fois par semaine sur le Blog ou sur la messagerie de l’école.

Cette semaine, pas de nouvelles de Timothé, Quentin, Ewann, Maëlan. Vous allez bien ? merci à tous ceux qui ont répondu et écrit 😘

Pensez à vos réponses aux problèmes et aux questions du texte de mardi !

Aux élèves de CM2 : veuillez regarder votre boite mail.

La correction du travail peut se faire dès la fin de l’exercice par un adulte ou par l’élève lui-même avec les corrections le lendemain. Faites au mieux.

Si possible, je vous demande de ranger le travail de chaque jour dans une pochette transparente.

Bilan de la journée de jeudi 26 mars :

Gardez votre sérieux, c’est super !

Erreur de ma part sur la fiche de français de mardi, et oui ça arrive de se tromper (merci Noé 😉)

Voici la correction des fiches de jeudi :

Journée : jeudi 26 mars 2020 :

Les consignes/conseils sont notés au bleu.

Commençons  !

Programme :

  • Anglais : écrire la date du jour en anglais.
  • Leçon à fabriquer pour vous aider : vous pouvez l’imprimer, la reproduire à votre idée ou seulement recopier les jours sans erreurs.
  • Regardez une vidéo sur Lumni. Notez le titre et les mots que vous reconnaissez.
  • Lecture : Lecture sur le thème du Japon : « la pêcheuse de perles »
  • Laisser l’enfant lire la totalité du texte dans sa tête (lecture silencieuse)
  • Faire relire le texte à voix haute, en veillant à ce que l’enfant respecte la ponctuation.
  • Demander à votre enfant s’il a compris  le vocabulaire (sinon lui demander de trouver en s’aidant du texte autour, le faire chercher dans le dictionnaire ou lui donner la définition)
  • Pour les élèves :questionnaire n°2, répondre sur la feuille photocopiée et sur une grande feuille à carreaux.

 

  • MathématiquesFiche de travail de mathématiques (connaître la partie ‘L’ESSENTIEL’) : 
  • Essayez ce site de calcul mental : « CALCULATICE » : sous forme de jeux, vous pouvez travailler les tables ! regardez aussi sur le site Lumni.
  • -avant de réaliser l’exercice, lire la leçon en début de fiche, compléter si nécessaire avec celle du classeur noir

-CE2 :Les polygones : fiche n° 56

-CM1 : Les angles : fiche n°55 

-CM2 : Les mesures de durées : fiche n°54

  • FrançaisFiche de travail de français (connaître la partie ‘L’ESSENTIEL’) : 
  • -avant de réaliser l’exercice, lire la leçon en début de fiche, compléter si nécessaire avec celle du classeur noir

-CE2 : le passé composé : fiche n°27

-CM1 : le passé composé  : fiche n°26 (connaître la leçon)

-CM2 : le futur : fiche n°23 (connaître la leçon)

  • Lecture :  lire un peu chaque jour. Si vous avez terminé le livre de bibliothèque, choisissez un livre ou un magazine que vous avez à la maison.
  • Problèmes mathématiques : ‘les ceintures’
  • Merci de m’envoyer les réponses des problèmes que vous avez résolu la semaine dernière.
  • Un problème par jour minimum
  • Ils sont tous insérés dans un autre article. Dites-moi si vous y avez accès ou si vous avez des difficultés.
  •  Choisissez le niveau qui suit votre niveau actuel.
  • Pour répondre : notez nom, prénom, couleur ceinture, série, numéro du problème et bien sûr vos calculs et une phrase réponse.
  • Répondez sur une feuille ou directement en commentaire sur le Blog (ceux qui veulent peuvent recopier le problème, vous vous entraînerez au traitement de texte).N’envoyez vos réponses qu’une fois que vous les aurez tous terminés.
  • Je vous demanderai de chercher seuls.

 

  • Ecriture : raconter la journée du mardi 24 ou mercredi 25 mars sur Blog de préférence ou sur feuille. Vous pouvez  ajouter un dessin ou une photo : les envoyer sur la messagerie de l’école, je partagerai si vous voulez !
  • Certains d’entre vous le font régulièrement, c’est très bien, je vous félicite !
  • Révisions : revoir les leçons de français et de mathématiques. Priorité aux leçons étudiées dans les fiches d’exercices.

 

  • Récréation : à ne pas oublier !

 

  • Arts plastiques  : « éventail »
  • Lire la consigne puis découper, colorier et fabriquer ! 

 

  • Toute autre activité grâce à laquelle vous avez appris quelque chose.
  • Je note toujours vos idées que je partagerai sur le Blog.

Bravo pour votre sérieux et vos gentils messages 😗 !

Continuez. Je compte sur vous !

Si vous avez des questions postez les en commentaires ou envoyez un message à l’école. Je suis disponible aujourd’hui comme si nous étions en classe.

Travaillez bien et surtout prenez soin de vous ! J’attends de vos nouvelles !

Bonne journée ! Bisou !

Maîtresse

Jeudi 26 mars : demande importante

Re Bonjour à tous !

Pourriez vous me dire si vous avez imprimante ? Timothé ? Loann ? Chloé ? Ashley ? Edward ? Ewann ? Clara ? Lauriane ? Maëlan ? Félicien ? Jules ? Léna ? Pour les autres j’ai noté.

C’est pour organiser le travail pour la semaine prochaine.

J’attends vos réponses, à très vite sur le blog ou la messagerie.

😘

 

 

Jeudi 26 mars : classe Mme Campos

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien et que vous respectez les gestes de sécurité.

Informations diverses : 

J’aimerais avoir de vos nouvelles au moins une fois par semaine sur le Blog ou sur la messagerie de l’école.

Cette semaine, pas de nouvelles de Timothé, Léonie, Quentin, Chloé, Ashley, Ewann, Clara, Maël, Maëlan, Lilly et Léna. Vous allez bien ?

Message de Nelly dans les commentaires !!!

Pensez à vos réponses aux problèmes et aux questions du texte de mardi !

Envoi d’un message aux élèves de CM2 : veuillez regarder votre boite mail.

La correction du travail peut se faire dès la fin de l’exercice par un adulte ou par l’élève lui-même. Faites au mieux.

Si possible, je vous demande de ranger le travail de chaque jour dans une pochette transparente.

Bilan de la journée de mardi 24 mars :

Gardez votre sérieux, c’est super !

Avez-vous visité les sites d’anglais et de mathématiques ?  Ceux de Lumni ?

Qu’en pensez-vous ?

Remarques sur vos textes des commentaires :

-si possible, écrivez-les vous-même et pensez à signer.

-pensez aux majuscules et à la ponctuation.

-vérifiez les accords sujet/verbe et les accords dans le groupe nominal.

-pour ceux qui postent leurs textes, c’est en progrès. Continuez 👏

Voici la correction des fiches de mardi :

Journée : jeudi 26 mars 2020 :

Les consignes/conseils sont notés au bleu.

Commençons  !

Programme :

  • Anglais : écrire la date du jour en anglais.
  • Regardez une vidéo sur Lumni. Notez le titre et les mots que vous reconnaissez.
  • Lecture : Lecture sur le thème du Japon : « la pêcheuse de perles »
  • Laisser l’enfant lire la totalité du texte dans sa tête (lecture silencieuse)
  • Faire relire le texte à voix haute, en veillant à ce que l’enfant respecte la ponctuation.
  • Demander à votre enfant s’il a compris  le vocabulaire (sinon lui demander de trouver en s’aidant du texte autour, le faire chercher dans le dictionnaire ou lui donner la définition)
  • Pour les élèves :questionnaire n°1, répondre sur la feuille photocopiée et sur une grande feuille à carreaux.

 

  • MathématiquesFiche de travail de mathématiques (connaître la partie ‘L’ESSENTIEL’) : 
  • Essayez ce site de calcul mental : « CALCULATICE » : sous forme de jeux, vous pouvez travailler les tables ! regardez aussi sur le site Lumni.
  • -avant de réaliser l’exercice, lire la leçon en début de fiche, compléter si nécessaire avec celle du classeur noir

-CE2 :La monnaie : l’euro : fiche n° 53 (connaître les pièces et les billets)

-CM1 : Les droites perpendiculaires : fiche n°54 

-CM2 : Les mesures de longueurs, de masses, de capacités : fiche n° 53 (connaître le tableau)

  • FrançaisFiche de travail de français (connaître la partie ‘L’ESSENTIEL’) : 
  • -avant de réaliser l’exercice, lire la leçon en début de fiche, compléter si nécessaire avec celle du classeur noir

-CE2 : le féminin des noms : fiche n°16

-CM1 : le futur : fiche n°25 (connaître la leçon sur le futur)

-CM2 : l’imparfait : fiche n°22((connaître la leçon sur l’imparfait)

  • Lecture :  lire un peu chaque jour. Si vous avez terminé le livre de bibliothèque, choisissez un livre ou un magazine que vous avez à la maison.
  • Problèmes mathématiques : ‘les ceintures’
  • Merci de m’envoyer les réponses des problèmes que vous avez résolu la semaine dernière.
  • Un problème par jour minimum
  • Ils sont tous insérés dans un autre article. Dites-moi si vous y avez accès ou si vous avez des difficultés.
  •  Choisissez le niveau qui suit votre niveau actuel.
  • Pour répondre : notez nom, prénom, couleur ceinture, série, numéro du problème et bien sûr vos calculs et une phrase réponse.
  • Répondez sur une feuille ou directement en commentaire sur le Blog (ceux qui veulent peuvent recopier le problème, vous vous entraînerez au traitement de texte).N’envoyez vos réponses qu’une fois que vous les aurez tous terminés.
  • Je vous demanderai de chercher seuls.
  • 4 élèves ont déjà renvoyé leurs réponses ! Très bien ! J’attends les autres !
  • 👍👍👍👍
  • Ecriture : raconter la journée du mardi 24 ou mercredi 25 mars sur Blog de préférence ou sur feuille. Vous pouvez  ajouter un dessin ou une photo : les envoyer sur la messagerie de l’école, je partagerai si vous voulez !
  • Certains d’entre vous le font régulièrement, c’est très bien, je vous félicite !
  • Révisions : revoir les leçons de français et de mathématiques. Priorité aux leçons étudiées dans les fiches d’exercices.

 

  • Récréation : à ne pas oublier !

 

  • Arts plastiques  : « omamoris »
  • Lire la consigne puis découper et fabriquer ! 

 

  • Toute autre activité grâce à laquelle vous avez appris quelque chose.
  • Je note toujours vos idées que je partagerai sur le Blog.

Merci pour vos commentaires, votre sérieux et vos gentils messages 😗 et merci à vos parents pour leur implication, nous sommes conscientes avec maîtresse que ce ne doit pas être toujours facile. Je compte sur vous !

Si vous avez des questions postez les en commentaires ou envoyez un message à l’école. Je suis disponible aujourd’hui comme si nous étions en classe.

Travaillez bien et surtout prenez soin de vous ! Donnez de vos nouvelles !

Bonne journée ! Bisou !

Maîtresse

Jeudi 26 mars: Classe de Mme Martin

Bonjour à tous.

Est-ce que tout le monde va bien? Vous avez passé un bon mercredi?

Plusieurs élèves m’ont envoyé les dessins sur le printemps: Lucas M, Kenjy, Amaury et Romane. Merci, ils sont très beau.

Romane CP dessin printemps (1)

Travail pour aujourd’hui:

– compléter le calendrier 🌞

– Pour les Gs: ~ continuer le travail sur le son [i]: faire la fiche d’écriture de la lettre i

~ commencer à apprendre la poésie et faire le dessin

~s’entraîner à écrire les nombres jusqu’à 10

~ faire le jeu combien de jetons dans la boite: par exemple mettre 2 objets dans une boite et en rajouter 3, trouver combien il y a d’objets à la fin dans la boite. Recommencer avec d’autres nombres.

~ Jouer à la bataille avec le jeu de cartes que vous avez fabriqué, faire des jeux mathématiques, jouer à la marchande

– Pour les CP: ~ revoir les mots de dictée: un désert, un oiseau, quinze, douze

~ phonologie: faire la fiche 3 sur le son [z]

~ lecture: lire le monde d’Abuk « comment construit-on un igloo? »

~ commencer à apprendre la poésie et faire le dessin

~ maths: faire la fiche « reproduction de figures » au crayon de papier et à la règle

~ calcul mental: Rajouter 10:       45+10;   38+10;    52+10;    19+10;    27+10

Voici la correction du travail de mardi:                         

– Pour les CE1~ Dictée de phrase N°2 faite par un adulte: Nous préparons une bonne ratatouille. (souligner en rouge le VERBE et entourer en bleu le SUJET, sauter des lignes et corriger au stylo vert)

~ lire la fiche sur le Blaireau et répondre aux questions en faisant des phrases. Ne pas oublier les majuscules et les points.

~ maths:  calcul mental: enlever 10:    54-10;     72-10;   125-10;   543-10;   753-10;                                                                    105-10;   408-10;    503-10;   709-10;   306-10

~ Maths: fichier p 73

Voici la correction de la fiche de conjugaison de mardi: 

Pour les CP et CE1:  Vous pouvez aller sur le site CALCULATICE pour vous entraîner au calcul mental. 

                                 Il y a aussi le site SOUTIEN67 sur lequel vous pouvez trouver plein d’exercices en français, maths

– et d’autres activités de votre choix, pour travailler le calcul et profiter du beau temps vous pouvez jouer au molky

Si vous pouvez, faites les exercices dans un cahier que vous avez à la maison.

Pour faire votre travail, vos parents vous lisent les consignes, vous essayez de les faire seuls au crayon de papier puis vous faites la correction au stylo bille vert avec eux.

N’hésitez pas à laisser des messages sur le blog et à poser des questions si nécessaire. Passez une bonne journée.

Travaillez bien. Bon courage à tous.

Mais surtout prenez soin de vous et de votre famille.

Bisous

Maitresse

Mardi 24/03: classe de Mme Martin

Bonjour.

Alexis  et Maëlle nous ont envoyé le dessin sur le printemps. Merci a eux. Est-ce qu’il y en a d’autres qui l’ont fait?

 

Pour aujourd’hui le travail est le suivant:

– compléter le calendrier

Pour les Gs: ~ continuer le travail sur le son [i]: Pour la fiche avec la comptine, lire l’histoire, chercher des mots dans lesquels on entend le son [i], puis chercher dans l’illustration les images dans lesquelles on entend le [i] et colorier seulement ces dessins

~ sur une feuille, s’entraîner à écrire la lettre i en cursif (attaché) ainsi que son prénom

~ jeu de petits chevaux: travailler sur les déplacement (il ne faut pas compter la case sur laquelle on est), reconnaître toutes les constellations du dé (toutes les faces)

~ terminer de fabriquer le jeu de cartes

J’ai mis dans l’article du lundi 23/03, la correction du travail d’hier. Corrigez au stylo vert.

Pour les CP: ~ revoir les mots de dictée: un oiseau, un désert, quinze, douze

~ s’entraîner à écrire la lettre « s » et le mot « poisson » et la lettre « z » et le mot « un zoo »

~ phonologie: faire la fiche 2 sur le son [z]

~ lecture: lire le monde d’Abuk « la chasse »

~ maths: fichier p 83

– Pour les CE1: ~ Dictée de phrase N°1 faite par un adulte: Maman prépare une bonne ratatouille. (souligner en rouge le VERBE et entourer en bleu le SUJET, sauter des lignes et corriger au stylo vert)

~ continuer à préparer son album et les questions

~ conjugaison: revoir la leçon Co3 et faire les exercices sur ETRE et AVOIR

~ maths: faire les opérations: 504+91+256=

475-132=

384-240=

Pour les CP et CE1:  Vous pouvez aller sur le site CALCULATICE pour vous entraîner au calcul mental. 

                                 Il y a aussi le site SOUTIEN67 sur lequel vous pouvez trouver plein d’exercices en français, maths

– et d’autres activités de votre choix.

Si vous pouvez faites les exercices dans un cahier que vous avez à la maison en datant le travail.

Pour faire vos exercices, vos parents vous lisent les consignes, vous essayez de les faire seuls au crayon de papier puis vous faites la correction au stylo bille vert avec eux.

N’hésitez pas à laisser des messages sur le blog et à poser des questions si nécessaire. Passez une bonne journée.

Faites attention à vous et appliquez les gestes barrières.

Maitresse

 

Classe Mme Campos : devoirs du mercredi 25.03 au 1.04 ?

Quelques devoirs pour mercredi (pour ne pas perdre l’habitude) et pour essayer le reste de la semaine :

Si vous avez accès à Internet, je vous demanderai d’aller voir sur le site ‘Lumni’.

Sélectionnez « primaire » puis votre niveau.

Je vous propose un programme sous forme de jeux et de vidéos vous permettra de réviser.

Pour le français et les mathématiques, je vous conseille de suivre d’abord votre niveau. Pour les autres domaines, vous pouvez regarder sur les 3 niveaux (notez ce que vous avez regardé, nous en parlerons au retour).

  • CE2 : 
  • français : « identifier les temps », « les homophones », »pluriel »
  • mathématiques : « speedy » (au choix), « énigmes de calcul logique »
  • CM1 :
  • français : »identifier les temps », « groupes et verbes », « les homophones »
  • mathématiques : « speedy » (au choix), « énigmes de calcul logique »

 

  • CM2 :
  • français : »l’accord du participe passé », « les homophones »
  • mathématiques : « convertir les longueurs », « comparer les nombres », « énigmes de calcul logique »

 

  • CE2/CM1/CM2 : 
  • CE2 : Actualités : « à quoi sert un maire »
  • CE2 : anglais : une vidéo au choix
  • CE2 : histoire : « les différentes périodes », « se repérer dans le temps »
  • CE2 : arts et culture : « comment fait-on un manga? »
  • CE2 : jeux : « connais-tu les mots du rugby? »
  • CM1 : jeux : « routix »
  • CM2 : histoire : « Préhistoire », « Moyen Age », « Epoque moderne », « Epoque contemporaine »
  • CM2 : géographie : « les chemins de l’école »
  • CM2 : sciences : « fabriquer un arc-en-ciel »
  • CM2 : EMC : « ils ont on âge : portraits d’enfants »

Rassurez-vous, vous avez une semaine pour y regarder…

J’ai voulu vous guider un peu mais si un autre sujet vous intéresse, n’hésitez pas, faites vous plaisir !

Bisous

Maîtresse

Mardi 24 mars : classe de Mme Campos

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien !

Concernant la classe à la maison, je demanderai aux parents de ne pas stresser et de simplement faire de leur mieux. Il est normal de se tromper, c’est aussi comme ça qu’on progresse… Si votre enfant bloque, n’insistez pas trop, reprenez plus tard et signalez-le, nous reverrons à notre retour… C’est une situation déroutante et déstabilisante pour nous tous. Bon courage à tous !

Informations diverses : 

La correction du travail peut se faire dès la fin de l’exercice par un adulte ou par l’élève lui-même. Faites au mieux.

Si possible, je vous demande de ranger le travail de chaque jour dans une pochette transparente.

Bilan de la journée de lundi 30 mars :

Gardez votre sérieux, c’est super !

Avez-vous visité les sites d’anglais et de mathématiques ?  Qu’en pensez-vous ?

Remarques sur vos textes des commentaires :

-si possible, écrivez-les vous-même et pensez à signer.

-pensez aux majuscules et à la ponctuation.

-vérifiez les accords sujet/verbe et les accords dans le groupe nominal.

-pour ceux qui postent leurs textes, c’est en progrès. Continuez 👏

Voici la correction des fiches de lundi :

Journée : mardi 24 mars 2020 :

Les consignes/conseils sont notés au bleu.

Commençons  !

Programme :

  • Anglais : écrire la date du jour en anglais.
  • Rappel site d’anglais : des chansons, des poèmes, des vidéos, des jeux, des exercices. Je vous conseille d’y regarder, choisissez plutôt les thèmes que nous avons déjà travaillés. Notez ce que vous avez fait sur une feuille, nous regarderons ensemble. « LEARN ENGLISH KIDS ». Il est parfois complexe donc choisissez bien les thèmes étudiés (jours, mois, couleurs, alphabet…), écouter les chansons et regarder des vidéos (essayez de repérer des mots connus) par exemple.
  • Lecture : Pas de dictée mais de la lecture sur le thème du Japon : « Hanami »
  • Laisser l’enfant lire la totalité du texte dans sa tête (lecture silencieuse)
  • Faire relire le texte à voix haute, en veillant à ce que l’enfant respecte la ponctuation.
  • Demander à votre enfant s’il a compris  le vocabulaire (sinon lui demander de trouver en s’aidant du texte autour, le faire chercher dans le dictionnaire ou lui donner la définition)
  • Pour les élèves : aujourd’hui pas de questions ! C’est à vous de les inventer ! Faites bien attention à bien formuler votre question (leçon G4 pour les CE2 et leçon G3 pour les CM). Vous devez également trouver et écrire correctement la réponse !
  • CE2 : 3 questions minimum
  • CM1 : 4 questions minimum
  • CM2 : 5 questions minimum
  • Ecrire question/réponse au verso de la feuille ou directement en commentaire sur le blog. Je les posterai pour vos camarades plus tard.
  • Attention à bien respecter toutes les règles d’écriture que nous avons vues. 
  • Vous pouvez bien sûr colorier le dessin !

 

  • MathématiquesFiche de travail de mathématiques (connaître la partie ‘L’ESSENTIEL’) : 
  • Essayez ce site de calcul mental : « CALCULATICE » : sous forme de jeux, vous pouvez travailler les tables !
  • -avant de réaliser l’exercice, lire la leçon en début de fiche, compléter si nécessaire avec celle du classeur noir

-CE2 : Les mesures de longueur : fiche n°51 (apprendre le tableau par coeur)

-CM1 : Les mesures de masses : fiche n°52 (apprendre le tableau par coeur) 

-CM2 : Les nombres décimaux : fiche n°37

  • FrançaisFiche de travail de français (connaître la partie ‘L’ESSENTIEL’) : 
  • -avant de réaliser l’exercice, lire la leçon en début de fiche, compléter si nécessaire avec celle du classeur noir

-CE2 : a/à – ont-on : fiche n°14

-CM1 : Les noms féminins : fiche n°17

-CM2 : Le complément d’objet direct : fiche n°6

  • Lecture :  lire un peu chaque jour. Si vous avez terminé le livre de bibliothèque, choisissez un livre ou un magazine que vous avez à la maison.
  • Problèmes mathématiques : ‘les ceintures’
  • Merci de m’envoyer les réponses des problèmes que vous avez résolu la semaine dernière.
  • Un problème par jour minimum
  • Ils sont tous insérés dans un autre article. Dites-moi si vous y avez accès ou si vous avez des difficultés.
  •  Choisissez le niveau qui suit votre niveau actuel.
  • Pour répondre : notez nom, prénom, couleur ceinture, série, numéro du problème et bien sûr vos calculs et une phrase réponse.
  • Répondez sur une feuille ou directement en commentaire sur le Blog (ceux qui veulent peuvent recopier le problème, vous vous entraînerez au traitement de texte).N’envoyez vos réponses qu’une fois que vous les aurez tous terminés.
  • Je vous demanderai de chercher seuls.
  • 3 élèves ont déjà renvoyé leurs réponses ! Très bien ! 👍👍👍
  • Ecriture : raconter la journée du lundi 23 mars sur Blog de préférence ou sur feuille. Vous pouvez  ajouter un dessin ou une photo : les envoyer sur la messagerie de l’école, je partagerai si vous voulez !
  • Révisions : revoir les leçons de français et de mathématiques. Priorité aux leçons étudiées dans les fiches d’exercices.

 

  • Récréation : à ne pas oublier !

 

  • Toute autre activité grâce à laquelle vous avez appris quelque chose.
  • Je note toujours vos idées que je partagerai sur le Blog.

Merci pour vos commentaires, votre sérieux et vos gentils messages 😗 et merci à vos parents pour leur implication, nous sommes conscientes avec maîtresse que ce ne doit pas être toujours facile. Je compte sur vous !

Si vous avez des questions postez les en commentaires ou envoyez un message à l’école. Je suis disponible aujourd’hui comme si nous étions en classe.

Travaillez bien et surtout prenez soin de vous !

Bonne journée ! Bisou !

Maîtresse