La semaine de la maternelle

Objectifs :

Qu’est-ce que le quotidien des élèves d’école maternelle aujourd’hui ?

La semaine de l’école maternelle en Charente permet aux parents d’élèves, aux élus, aux partenaires de notre école d’affiner leur connaissance de tout ce qui s’apprend et se joue de la petite section à la grandesection en école maternelle. Dans certaines écoles, c’est l’occasion de présenter également la scolarisation des tout-petits en toute petite section.

• Donner à voir l’école maternelle d’aujourd’hui
  • Valoriser les apprentissages scolaires conduits à l’école maternelle
  • Proposer des moments de rencontre privilégiés avec les parents
  • Mettre l’école maternelle au cœur de la cité
  • Faire connaître et renforcer le lien avec les partenaires de l’école

Actions des écoles

Chaque école participante organise sa semaine et peut se saisir des projets proposés au niveau départemental (thématique du langage et de la littérature de jeunesse) ou de circonscriptions.

Productions des élèves

Les productions des élèves pourront être exposées dans des lieux très différents, dans ou hors de l’école (mairie, salle municipale, bureau de poste, gare, collège ou lycée, etc.).

Un site dédié à l’évènement

L’occasion de découvrir des témoignages photographiques d’écoles participantes : année 2017, année 2018.