AGEEM

L’AGEEM est une association loi 1901. Depuis sa création, en 1921, l’AGEEM s’est donnée comme mission :

• d’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles maternelles publiques, en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel.
  • de défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques, en même temps que ceux de l’équipe éducative.

La section charentaise (compte Facebook) est un partenaire de la mission maternelle et contribue aux réflexions du pôle maternelle. Tout comme la section nationale, elle :

• informe ses adhérents sur les différentes recherches pouvant influencer le comportement pédagogique sans préconiser une pédagogie particulière.
  • fait connaître les expériences innovantes et positives favorisant à la fois développement, épanouissement et apprentissage des enfants.
  • réfléchit à propos de tous les champs d’activités des enfants en gardant toujours à l’esprit les particularités des enfants de 2 à 6 ans, leurs besoins spécifiques et multiples que tout enseignant se doit de respecter.
    Elle fonctionne de manière pyramidale.

EN SAVOIR PLUS SUR LES CONGRES

A l’occasion du congrès de Bressuire 2020, nous vous invitons à découvrir ce qu’est un congrès AGEEM au travers de vidéos et témoignages. En savoir +

BRESSUIRE, NOS EXPOSITIONS

Dans le cadre du congrès 2020, des classes et des écoles charentaises exposent leurs projets pédagogiques. Vidéos, photos et explications… En savoir +

DES OUTILS A DISPOSITION

La section AGEEM 16 réalise pour vous des outils empruntables : tapis à conter, valise sur un auteur, etc. En savoir +

Les commentaires sont fermés.