Que faire en cas de Covid? Mise à jour

Chers parents,

Vous trouverez ci- dessous les affiches mises à jour des procédures Covid de l’Education Nationale ainsi qu’un modèle d’attestation sur l’honneur lors d’un retour à l’école d’un enfant qui a été malade.

Je vous rappelle les signes évocateurs de la covid  chez l’enfant:

• fièvre au-delà de 38 (deux prises)
  • toux fébrile
  • survenue brutale d’une infection respiratoire avec fièvre ou sensation fébrile
  • fatigue inexpliquée
  • douleurs musculaires inexpliquées
  • maux de tête inhabituels
  • diminution ou perte du goût et de l’odorat
  • diarrhée

Lorsque nous constatons un de ces signes pour un enfant, le protocole s’applique : isolement, appel de la famille, recommandations, demande de consultation.

Il n’est pas nécessaire à ce stade de renvoyer la fratrie et de demander une consultation pour les membres de la fratrie, s’ils ne présentent pas de signes.

Restant à votre écoute

Vanessa Valette,

directrice de l’école maternelle

Cas Susceptible COVID

Cas confirmé COVID

Pour les enfants malades, voici la procédure à suivre:

• garder votre enfant à domicile
  • éviter les contacts
  • consulter votre médecin qui décidera de l’opportunité d’un test de dépistage.

Nous aurons besoin d’une attestation sur l’honneur de ce type (pas de certificat médical) :

Je soussigné.e.,                                               , parent de l’élève                                 , scolarise en classe de

atteste sur l’honneur que

• le médecin consulté le             suite à l’apparition de signes évocateurs n’a pas diagnostiqué une suspicion de covid et n’a pas prescrit de test .
  • un test covid le                            a été passé et son résultat est négatif.
  • un test covid le                            a été passé et son résultat est positif.
  • mon enfant, testé positif à la covd, ne présente plus de symptômes évocateurs.
  • autres à préciser

Fait pour servir et valoir ce que de droit, à              ,             le