Une bouteille à la mer……

En écrivant ces quelques mots, je réalise que vous serez peut-être peu nombreux à me lire car vous êtes sans doute en train d’écouter les récits passionnants de vos enfants…..ou d’essayer de réunir des chaussettes que vous n’avez jamais vues!!!!

Si vous trouvez un passager clandestin dans la valise de votre enfant ou s’il vous manque quelque chose merci de nous le signaler pour qu’on puisse résoudre l’énigme.

Vous trouverez sur le blog les dernières photos de notre classe découverte à Oléron.

Pour toutes les photos publiées, pas d’inquiétude: nous vous les ferons passer sur le support de votre choix, en meilleure qualité si vous le souhaitez car elles ont été réduites pour faciliter le transfert.

En ce qui concerne la semaine que nous venons de vivre, sachez que Mr Ravenaux et moi-même sommes très fiers et très contents de vos enfants qui se sont montrés attentifs, intéressés et heureux de participer à une telle aventure. Nous espérons qu’ils en gardent un excellent souvenir.

Nous souhaitons  également remercier les parents accompagnateurs qui ont su nous épauler dans nos activités quotidiennes; un grand merci aussi à tous ceux qui ont fait en sorte que ce projet aboutisse: parents, ape, mairie, centre du moulin de la côte… .

MERCI à tous

Jeudi: Phare de Chassiron, char à voile, pêche à pied…….et boum….

Bonsoir à tous,

merci pour les petits messages que vous nous laissez sur le blog…..les enfants sont très contents  et les adultes aussi.

Nous rentrons d’une journée riche en émotions:

Ce matin nous avons gravi les nombreuses marches du phare de Chassiron. La visite du musée nous a permis d’enrichir nos connaissances sur le monde de la mer que nous découvrons depuis le début de la semaine.

En attendant les différents groupes, nous avons également parcouru les jardins dans lesquels sont proposées des énigmes.

De retour au centre, un plateau de fruits de mer nous attendait: certains se sont régalés alors que d’autres se sont cru à une épreuve de « Koh Lanta ».

Dès la fin du repas, nous avons repris le bus pour aller sur la grande plage de Grand Village faire du char à voile: « TROP BIEN! »

Tout le monde a été très performant malgré quelques réticences au début.

Nous serions bien restés plus longtemps mais on devait libérer les chars pour les groupes suivants et nous rendre sur la plage de l’Ecuissière pour la pêche à pied: nous avons ramassé des crabes, des lièvres de mer, des étoiles de mer, des crabes de différentes espèces, un gobi, un bleni , des crevettes, des anémones, des patelles, des bigorneaux,….. tout le monde a été remis à l’eau avant notre départ!

Maintenant, nous allons aller dîner et ensuite, ça sera le moment tant attendu de la semaine: la boum!!!

Demain, il faudra faire nos valises. N’oubliez pas de venir nous chercher!!! Nous avons plein de choses à raconter.

A demain

 

Mercredi: l’île d’Aix

Bonsoir à tous,

Ce soir, vos enfants n’ont pas eu l’occasion d’écrire de compte rendu car nous les avons oubliés sur l’île d’Aix….

Non, rassurez-vous, ils sont bien là, en pleine forme mais nous avons eu une longue journée et comme celle de demain promet d’être aussi intense nous avons préféré qu’ils se couchent tôt ce soir.

En quelques mots, nous avons passé une excellente journée sur l’île d’Aix! Le beau temps était de la partie et nous en avons bien profité!!!

Ils vous raconteront tout ça dès notre retour.

Demain, grosse journée également: – phare de Chassiron le matin

– Char à voile (grâce au retour du beau temps) l’après-midi puis pêche à pied si c’est encore possible (horaires marées et disponibilité du bus)

A demain

Bonne nuit

PS: la connexion internet n’étant pas au top de sa forme ce soir, il n’y aura peut-être pas de photos mises en ligne. On s’en occupe dès que possible…..