Une bouteille à la mer……

En écrivant ces quelques mots, je réalise que vous serez peut-être peu nombreux à me lire car vous êtes sans doute en train d’écouter les récits passionnants de vos enfants…..ou d’essayer de réunir des chaussettes que vous n’avez jamais vues!!!!

Si vous trouvez un passager clandestin dans la valise de votre enfant ou s’il vous manque quelque chose merci de nous le signaler pour qu’on puisse résoudre l’énigme.

Vous trouverez sur le blog les dernières photos de notre classe découverte à Oléron.

Pour toutes les photos publiées, pas d’inquiétude: nous vous les ferons passer sur le support de votre choix, en meilleure qualité si vous le souhaitez car elles ont été réduites pour faciliter le transfert.

En ce qui concerne la semaine que nous venons de vivre, sachez que Mr Ravenaux et moi-même sommes très fiers et très contents de vos enfants qui se sont montrés attentifs, intéressés et heureux de participer à une telle aventure. Nous espérons qu’ils en gardent un excellent souvenir.

Nous souhaitons  également remercier les parents accompagnateurs qui ont su nous épauler dans nos activités quotidiennes; un grand merci aussi à tous ceux qui ont fait en sorte que ce projet aboutisse: parents, ape, mairie, centre du moulin de la côte… .

MERCI à tous

Mardi 06 mars : le marais salant

L’après-midi, nous sommes allés voir les marais salants avec un chemin et des étapes. Il y avait un bassin qui s’appelait le jas. Les animatrices nous ont expliqué les différentes étapes qu’il faut pour la production du sel. Il en existe deux sortes : le gros sel et la fleur de sel. Puis, nous avons participé à des expériences pour expliquer le phénomène des marais salants.Les Cm1