Septième jour – Samedi 26 mai

Bonsoir à tous,

Le temps d’aujourd’hui nous a largement menacé jusqu’à 13h, mais notre optimisme a permis de le vaincre. La journée s’est finalement terminée par un beau soleil.

Au programme d’aujourd’hui c’était course d’orientation et balade en VTC. Nous avons été répartis en deux groupes. Ce matin, un groupe a réalisé le parcours en VTC et l’autre groupe a réalisé la course d’orientation sur une aire de loisirs situé aux bords de la Neste d’Aure.

Le chemin de randonnée était rempli d’obstacles : ponts, pierres et surtout, les élèves se sont amusés à traverser les grosses flaques d’eau et de boue.

Le parcours de la course d’orientation a permis d’apprendre à se repérer dans un espace inconnu. Des groupes se sont formés : les aigles, les agriculteurs, les spies, les girls power …

Les élèves sont revenus dans un état boueux… Mais, nous sommes super bien amusés ! Nous sommes rentrés vers 16h mais nous nous sommes tous dirigés vers les douches.

Nous avons ensuite fait une petite séance en classe où nous avons fait un récapitulatif des plantes vues jusqu’à présent : ancolie, genêt à balai, gentiane, sapin…

Ce soir, c’était à nouveau trois veillées au choix : sardine, chaises déjantées, loup-garou.

Désolé pour la qualité de certaines photos, je n’avais plus de batterie sur mon appareil photo, j’ai dû prendre mon portable …

Menus d’aujourd’hui :

  • Midi : pique-nique : salade de pâtes – sandwich « kébab » – chips – crème vanille – des « tronches de cake » (gâteau au chocolat).
  • Soir : salade de tomate/chèvre – omelette/ratatouille – fromage blanc à la vanille.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés