Projets de l’école

• Une manifestation « Bouge ton Village ! » a eu lieu le samedi 30 septembre toute la journée avec le soutien de la municipalité et de l’APE. Cette action a permis de repeindre la porte d’entrée de l’école, quelques portes et portails de l’école ainsi que les barres du champ de foire et les poteaux de basket. Nous avons pu compter le soutien des élus de Paizay-Naudouin-Embourie, de la population anglophone, des parents et des élèves. Les peintures et les pinceaux ont été financés en très grande partie par la municipalité de Paizay-Naudouin-Embourie.

• Une sortie a été effectuée à l’Isle Nature de Saint-Fraigne le jeudi 19 octobre. La classe 1 a bénéficié d’ateliers sur les insectes de la terre et de l’eau. La classe 2 a quant à elle profité d’ateliers sur la potabilité de l’eau.
  • Une sortie cinéma est prévue en décembre.
  • Une journée de Noël est prévue le vendredi 22 décembre à la salle des fêtes de Paizay-Naudouin. La journée est assurée en partenariat avec l’APE. Cette dernière financera un spectacle de Noël pour les enfants.
  • Tous les élèves de l’école, exceptés les PS, iront à la piscine de Ruffec de fin janvier à début mars, sur une étendue de 6 séances. 2 créneaux de piscine seront partagés avec les CM1 et CM2 de l’école de Charmé. Des parents se sont manifestés en nombre pour accompagner les élèves. L’équipe enseignante les remercie sincèrement.
  • Les élèves de la Classe 2 iront au centre de Saint-Lary du 20 mai au 30 mai 2018. Le coût total de la sortie s’élève à 12 480 €. Un tiers est subventionné par le Conseil Départemental de la Charente, un autre tiers est subventionné par les municipalités, un autre tiers reste à la charge des familles. Pour la part à la charge des familles, nous allons en informer au plus vite les familles. Dans un premier temps, nous nous renseignons si des aides sont possibles.
  • Un voyage de fin d’année reste à définir pour la Classe 1.
  • Une plantation de haies est prévue le jeudi 11 janvier à Paizay-Naudouin avec des agriculteurs planteurs, MM GALLAIS Lionel et CHAUVIGNE Eric, qui s’étaient déjà dévoués l’année dernière. Un projet de subvention est en cours d’étude par le Rectorat. Nous avons fait appel à l’organisme Prom’haies, qui est déjà intervenu l’année dernière.
  • Un intervenant de la CDC interviendra, dans le cadre des enseignements en EPS, en période 2 pour la classe 2 pour un cycle « Sarbacane ». Cet intervenant reviendra en période 4 pour la classe 1 ou 2 pour un cycle « Lutte »
  • Du matériel de gymnastique proposé par la CDC sera mis à la disposition des enseignants pour la période 5