Messages avant les vacances :

Chers élèves, chers parents,

Depuis 5 semaines, nous partageons cette expérience inédite de « L’école à la maison ».

Nous savons que cette manière de travailler est difficile : elle exige que les enfants s’impliquent, que les parents accompagnent… Les conditions à la maison sont parfois difficiles, l’outil numérique doit être partagé, certains travaillent….

Pour nous, enseignants, notre pratique pédagogique est bouleversée. Ainsi, le travail proposé est le même pour tous ; certains l’ont trouvé facile, d’autres ont éprouvé des difficultés… Nous n’avons pas le retour des élèves qui permet d’adapter au plus près des besoins. Certains documents étaient sans doute perfectibles, il y a eu aussi quelques erreurs..

Mais soyez assurés que nous avons fait de notre mieux !

Grâce à l’implication de tous, nous avons consolidé des notions fondamentales et poursuivi quelques apprentissages ; je sais que certains ont été parfois en difficulté, mais tout le monde s’est accroché pour progresser. Bravo !

En cela toutes mes félicitations à tous !                                                                         Un beau travail d’équipe !

Certains parmi vous, m’ont donné de leurs nouvelles, ou ont échangé par rapport au travail proposé, (florence.pehau@ac-poitiers.fr) et je vous en remercie chaleureusement. ( ça fait plaisir…) Cela m’a permis parfois d’orienter les activités, de modifier certains exercices, d’être informée aussi sur les réussites et les satisfactions.

A la rentrée, nous allons poursuivre avec le même dispositif.

Mais en attendant, ce sont les vacances,                                                        bien méritées !

Vous trouverez ci dessous les corrections des exercices de début de semaine amis aussi des propositions pour passer ces prochains jours : des révisions bien sûr, mais aussi du sport ( y compris pour toute la famille !), de la chimie à la maison, et même un grand voyage….

Bonnes vacances à tous,

Florence Péhau.

Correction Maths en chocolat mardi 14