11 juin : activités PS-MS-GS

Bonjour tout le monde !

Pour les PS, nous allons faire du graphisme : je vous propose de coller des gommettes ( si vous en avez faites les coller par votre enfant sinon réalisez vous même les cercles pleins) Puis vous pouvez demander à votre enfant de réaliser des cercles autour des gommettes. Mais attention ! Il y a un sens pour réaliser un cercle, nous ne sommes pas dans une activité de dessin. Il faut toujours partir du haut puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. De plus, n’hésitez pas à faire prendre correctement le crayon de votre enfant. Le pouce et l’index sur le crayon et les autres se trouvent derrière. Vous pouvez ensuite demander de refaire l’exercice une deuxième fois autour de leur premier cercle s’ils n’ont pas réalisé des cercles trop gros. Ou sinon demandez lui d’en refaire des plus petits autour du cercle initial.

Pour les MS et les GS je vais vous proposer de décrire une lettre et de demander à votre enfant décrire ce que vous demandez. (par exemple : commence par faire une ligne oblique, puis en partant du haut de la ligne oblique fait une autre ligne oblique qui descend. Pour finir fais une ligne horizontale au milieu des deux lignes obliques, et faire dire la lettre à votre enfant : le A) Vous pouvez en faire 5 comme ça et seulement en capital.

Bon courage !

 

Commentaires fermés.