Noël à la cantine de Cellettes

Noël à la cantine !

Alors voilà c’est bientôt Noël et qui dit “Noël” dit : SAPIN

Mélanie et Françoise, les cantinières de l’école de Cellettes, ont mis un sapin pour décorer la cantine et nous faire vivre la magie de Noël. Il est décoré de guirlandes, de jolies boules aussi.  Elles veulent que nous passions de bons moments tous ensemble.

*Françoise, le sapin, et Mélanie

Qui dit Noël dit également : CADEAUX

Elles ont donc déposé les cadeaux que le Père Noël a apporté à la cantine pour les grands et les petits. Mais comment sont partagés les cadeaux ? Attendez, on vous explique ! Chaque jour il y a un tirage au sort à la fin du repas. Mélanie et Françoise piochent deux prénoms. Les cadeaux rouges seront pour les filles et les verts pour les garçons. Même le maître, la maîtresse et Julie, ont eu droit à un cadeau ! (C’est parce qu’ils doivent être très très sages…).

Et puis qui dit Noël dit enfin : CHANTS

Des chants de Noël sont préparés dans les classes (et même en récréation par les élèves) pour offrir ces chansons lors des derniers jours d’école de l’année.

Les élèves de CM1/CM2

Pour finir, qui dit Noël dit : SURPRISE

*En effet une grosse surprise attend tous les élèves de l’école pour le dernier vendredi. Mais … chut ….c’est un secret !

Maître Maxim    :p