visite du sous-préfet et Bonne Année 2022

Bonjour,

Monsieur le sous-Préfet est venu à l’école de Salles de Barbezieux le vendredi17 décembre.

11 élèves présents ce jour. Les enfants ont offert les étoiles confectionnées en classe ( 1 bleue,1 blanche,1 rouge ). Les échanges ont été courts mais agréables.

La reprise des classes est prévue le lundi 3 janvier.

Je vous souhaite en pleine forme…

Bon courage et meilleurs voeux pour 2022

Stanislas Pasquet

Mardi 6 avril

Bonjour les enfants,

J’espère que cette première journée d’école à la maison se passe bien. Comme vous, nous avons chercher des ponts  et ce n’était pas si facile que ça!

objet trouvé par Grignotte, Loup et Caramel

Puis nous  avons profité d’une pause ( comme la récréation du matin!)  pour aller jouer avec les enfants de maîtresse dehors.

Loup, Caramel et Grignotte

CE2 : défi problème

Bonjour à tous,

Voici un petit problème inventé et rédigé par les CE2.

A bientôt.

Arthur, Clémentine, Mathilde, Benoît, Sasha, Alexiana, Enzo et Manon.

Histoires interatives

Bonjour!

je partage avec vous ma découverte du jour: l’application Whisperies à télécharger gratuitement sur  tablettes et smartphones. Je pense que le format tablette est plus adapté.

Ce sont des centaines de livres interactifs de 3 à 10 ans et plus. Vous pouvez choisir soit le support livre interactif ou seulement l’histoire à écouter pour un moment calme de repos.

L’accès à tous les livres est GRATUIT! Il y en a en anglais également.

Bonne découverte,

maîtresse Justine.