photos vendredi 29 mai MS

Bonjour à tous,

voici des photos de notre matinée, nous avons continué à fabriquer notre livre à compter de la chenille qui fait des trous, nous avons aussi fait l’activité des jours de la semaine.

Après la récréation nous avons refait la dictée sportive car nous n’avions pas fait tous les prénoms.

Gros bisous,

le groupe vert, Mireille, Sandy, maîtresse.

 

CM jour classe 8

Bonjour à toutes et tous,

10 élèves ce jeudi à l’ école

mise en place/présentations/dictée recherche sur les adverbes  / exercices exos gram / maths les décimaux  problèmes décimaux 1/ lecture la patte de l’ours / géo : les Pyrénées / TM châteaux et fêtes des mères

pour demain vendredi …

anglais  : les mois mois anglais en chanson

les mesures de longueurs ( décimaux)mesures longueurs  

…EFFECTUER DES MESURES à la maison en utilisant la règle / le mètre ruban / ou autre appareil ( mètre de couturière / décamètre …)

Bon courage

 

Stanislas PASQUET

photos PS MS jeudi 28 mai

Coucou à tous!

ce matin nous avons fait des boucles, de la peinture, écrit les nombres jusqu’à 3, on a fait le jeu du portrait avec les formes.

Après la récréation nous avons fait un jeu de rythme avec des cartes: il fallait taper sur son corps: pied/cuisses/buste/main et être tous ensemble! pas facile…

 

gros bisous

Lola, Ezequiel, Nora, Léa, Natéo, Maëlys, Quentin, Mireille, Sandy, maîtresse et…. p’tit loup!

 

CM classe jour 7

Bonjour à toutes et tous,

 

Mardi  : 12 élèves à l’école de Salles de Bzx

mise en place/ grammaire + ortho : les mots se terminant par -ment / maths : les décimaux …la –

lecture / histoire  : la résistance / TM cadeau fête des mamans

 

Je pense garder les mêmes groupes qui tournent en ce moment

Bon courage

 

Stanislas Pasquet

CE1 : travail du 26 mai

Bonjour à tous,

voici le travail que nous avons effectué en classe ce mardi,

n’hésitez à me faire signe en cas de difficultés.

Tout d’abord voici le travail de lecture compréhension : lecture 26-05

le travail de grammaire toujours sur le singulier et le pluriel :

singulier pluriel 26-05

Et celui de lexique sur la formation des mots contraires : contraires 26-05

En mathématiques, nous nous sommes entraînés au calcul en ligne : calcul en ligne 26-05

Et nous avons révisé la table de 3 et de 4 : table de 3 et 4 26-05

Bonne soirée,

Maîtresse Marine

CM jour classe 6

Bonjour à toutes et tous,

Ce lundi 11 élèves à l’école

mise en place/grammaire : les adverbes de manière en -ment / maths : les nombres à virgules  + et x

lecture URGENCE  / EPS course ….les orchidées sauvages / les cerises / l’anniversaire de Quentin / histoire : la résistance

dossier sixième pour l’inscription au collège Jean Moulin transmis aux familles

 

Stanislas Pasquet

CE1 : travail du lundi 25 mai

Bonjour à tous,

voici le travail effectué aujourd’hui en classe,

de la grammaire avec le singulier et le pluriel :

Un peu d’orthographe :


 

En mathématiques, voici les problèmes multiplicatifs :

Materiel43

Et nous avons aussi travaillé sur le fichier de maths :

page 94 pour les problèmes.

page 104 – 105 pour la symétrie.

Et nous avons révisé les tables de multiplication : bdg ce1 48


Voici l’écriture du jour : Écris au moins 3 phrases dont le dernier mot rime en [i].

Et la lecture du jour : lecture 25 05

 

Bonne soirée

photos lundi 25 mai

Bonjour à tous,

voici quelques photos de notre matinée à l’école,

les élèves écoutaient l’histoire de la chenille qui fait des trous.

Gros bisous de Natéo, Maëlys, Jules, Louis, Héloïse, Louane, Mireille, Sandy et maîtresse.

 

CM semaine 22 : sondage pour juin + travail à la maison

Bonjour à toutes et tous,

Le mois de mai se termine et on va continuer la classe  en juin ….merci de remplir le document pour que je  sache si votre enfant viendra en juin sondage CM

grammaire : l’adverbe de manière adverbes de manière

histoire : la résistance bd histoire …résistance

maths : étude des nombres avec une virgule : les décimaux

14.50 + 2.75 +8. 6 =

45 +5.65 + 11.85 =

15.2 x3 =

sciences  le noisetierhttp://blogs16.ac-poitiers.fr/sciences/category/petite-respiration-scientifique/

Bon courage

 

Stanislas Pasquet

activités ps ms lundi 25 mardi 26

Bonjour à tous,

voici les activités proposées pour lundi et mardi.

Comme je l’ai déjà précisé, il y a moins d’activités prévues . Concernant les activités faites en classe, une activité est différente puisque nous essayons de construire un livre à compter pour les enfants qui reviennent à l’école…J’espère avoir terminé aux vacances….

Pour les enfants qui restent à la maison jusqu’à la fin de l’année et qui souhaitent réaliser le livre à compter que nous réalisons en classe je vous transmettrai les documents bientôt.

Bonne semaine et à bientôt.

maitresse Justine.

 

lundi 25 mai maison

formes à découper PS LUNDI

mardi 26 maison

phono MS mardi

CP: semaine 9

Bonjour,

Voici le travail pour la semaine du 25 au 29 mai.

Je vous rappelle le fonctionnement: je vous donne le travail qui va être fait en classe la semaine prochaine qui n’est donc pas à faire par les enfants qui vont venir + quelques exercices supplémentaires (bas du tableau) qui peuvent être faits par tous les CP.

J’essaie de faire au mieux mais ce fonctionnement sera peut-être amené à évoluer car il n’y a toujours qu’une maîtresse pour le travail à l’école et à distance.

Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me les envoyer.

Pour les enfants qui travaillent à la maison, vous pouvez m’envoyer par mail des photos de votre travail ou document scanné pour que je voie vos progrès! (je ne les mettrai par contre pas sur le blog)

Bises à tous et bonne semaine.

Rappel: vous pouvez regarder Lumni (canal 14 sur la TV) le matin à 9 h est réservé aux CP.

CP semaine 9

CP

Semaine 9

LE TRAVAIL

FAIT EN

CLASSE

A faire pour ceux qui restent à la maison et, pour ceux qui viennent à l’école vous pouvez faire la lecture en devoirs, après être venus!

Français

étude du code: [z] z et s     [z] exercices       [z] lecture

étude de l’album Enzo et le monstre du plafond

texte 5          texte Enzo 5        ex Enzo p 101

et texte 6    texte Enzo 6        ex Enzo p 103

– étude de la langue: les déterminants le et la (révisions) déterminants le la

– écriture     écriture p 28

Mathématiques

lire et écrire les nombres jusqu’à 39 

29a 29b

comparer et ranger les nombres jusqu’à 39

31a 31b

L’ECOLE

A LA

MAISON

Français

étude du code: [z]: regarde la vidéo: https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0478_hd.mp4

et entraîne-toi https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/z/son_z_ex01.html

– entraîne-toi à lire les « gammes«  de mots.    5b 5c

– orthographe: entraîne toi à écrire les mots: n°7 (en cursive!) mots outils 7

Mathématiques

– les signes < et > 

Regarde la vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=r2nNHMRAvqQ

– les nombres de 21 à 39       nombres de 21 à 39

comparer des longueurs ne pas utiliser la règle graduée (en centimètres), nous l’utiliserons à la prochaine séance.    comparer des longueurs

autres

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras Le Tricheur https://www.youtube.com/watch?v=SZHkxhpWIKE

GS: semaine 9

Bonjour,

Voici le travail pour la semaine du 25 au 29 mai.

Je vous rappelle le fonctionnement: je vous donne le travail qui va être fait en classe la semaine prochaine qui n’est donc pas à faire par les enfants qui vont venir + quelques exercices supplémentaires (bas du tableau) qui peuvent être faits par tous les GS.

IMPORTANT: Nous allons aborder des notions nouvelles qui peuvent parfois sembler difficiles mais nous aurons l’occasion de les revoir soit d’ici la fin de l’année scolaire soit en début de CP                       (ex: gauche/droite, étude des sons, connaissance des nombres…)

J’essaie de faire au mieux mais ce fonctionnement sera peut-être amené à évoluer car il n’y a toujours qu’une maîtresse pour le travail à l’école et à distance.

Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me les envoyer.

Pour les enfants qui travaillent à la maison, vous pouvez m’envoyer par mail des photos ou document scanné de votre travail pour que je voie vos progrès! (je ne les mettrai par contre pas sur le blog)

Bises à tous et bonne semaine.

GS semaine 9

GS

Semaine 9

TRAVAIL

FAIT EN

CLASSE

(Ce travail n’est pas à faire par les enfants qui viennent à l’école.)

Langage oral/ écrit

étude des sons : retrouver la syllabe finale syllabes finales to

– graphisme : avec la règle (ne pas forcément faire les mêmes graphismes que sur le modèle) graphisme avec la règle

écriture : les lettres rondes cursives  mon alphabet

modèle lettres rondes

1/ s’entraîner à écrire les lettres c, a, d, o et q en cursive (ardoise, brouillon…)

2/ repasser sur la feuille Mon alphabet en lettres cursives ces 5 lettres en jaune en respectant le sens d’écriture (nous ferons les autres lettres plus tard sur cette feuille).

Mathématiques

espace: reproduire l’organisation d’un quadrillage  quadrillage

les nombres jusqu’à 16  nombres jusqu’à 16

– main gauche/ main droite main gauche main droite

TRAVAIL

A FAIRE

EN PLUS

A LA MAISON

Langage oral/ écrit

travaille sur le son /é/  son é

.Lire à l’enfant la comptine Couchez les poupées (Mary Poppins) , chercher à l’oral (ou colorier si on imprime) les dessins dans lesquels on entend le son /é/

.Dessine sur une feuille libre ou découpe dans des journaux des images ou dessins où on entend le son.

regarde la vidéo sur l’île du G

http://www.lumni.fr/video/l-ile-du-g

Mathématiques

– le vocabulaire spatial : colorie selon les indications.vocabulaire spatial

autres

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras Le tricheur

https://www.youtube.com/watch?v=SZHkxhpWIKE

CM jour classe 5

Bonjour à toutes et tous,

Mardi 19 mai, 11 élèves étaient présents  / Visite de Mme l’Inspectrice et du responsable CC4B

gestes barrière / Poésie -lecture de différentes fables / compléments circonstanciels temps-lieu-manière / division posée avec 2 chiffres au quotient / lecture la patte de l’ours et explication   » préjudice économique » / histoire -les armes pour l’attaque du château fort / TM château

 

Un long week-end s’annonce…

Français CM1  : 1 et 5 page 39

Français CM2 : 1 et 5 page 33

Maths CM1 :  5 et 7 et 8 page 101

Maths CM2 : 3 et 5 et 6 page 109

 

Je retrouve le groupe 1 lundi 25 et mardi 26  à dominante CM2 ( on commencera les décimaux  en maths )

Nouveau sondage prévu  la semaine prochaine concernant la classe du mois de juin

Bon courage

Stanislas Pasquet

Menu

Bonjour,

Voici le menu de la cantine (pas très lisible mais je n’ai pas mieux 😕) jusqu’au vendredi 12 juin.

Bon appétit.

menu

GS- CP: en classe

Retour en classe pour Léna, Gabin, Paul, Brody et Lilirose.

photos mardi 19 mai PS MS

Bonjour à tous,

voici notre séance de  Yoga et  du jeu du miroir d’aujourd’hui, nous avons pû profiter du beau temps pour le faire dans la cour! c’était super!

 

gros bisous

Raphaël, Zélie, Tyfène, Louane, Emmie, Camille, Mireille, Sandy et Maîtresse

 

 

 

 

 

CE1 : travail classe lundi 18 mai

Bonjour,

voici le travail effectué par les élèves ce lundi

Tout d’abord de la lecture et de l’écriture :

Ensuite, de l’orthographe :

Un petit exercice de révision sur le nom propre et le nom commun :

En mathématiques, nous avons retravaillé la soustraction posée en faisant les pages 76-77 du fichier de maths. Et, nous avons commencé à travailler sur la symétrie :

Bonne soirée

 

CM jour classe 3 + semaine 8

Bonjour à toutes et tous,

*Vendredi, 11 élèves étaient à l’école de Salles

Poésie / dictée regardée sur la guerre 39-45 / la division posée / lecture Urgence / anglais les mois et les saisons / construction château – carton et terre –    il fallait réaliser une tour en terre

Nous avons mangé quelques cerises du cerisier de la cour d’école…

A la récré, on met la musique et certains font des danses

voici les feuilles d’histoire guerre mondiale1    guerre mondiale2   guerre mondiale3

*Pour cette semaine courte :

Lecture / Histoire : relire les feuilles sur l’Histoire et faire le portrait ( exposé / carte d’identité ) de 2 personnages importants : Charles de Gaulle et Jean Moulin pour notre Histoire de France

Maths : Imaginer des problèmes où l’on va utiliser le partage, la division

Calcul :      144 divisé par 9 / 261 divisé par 3 / 206 divisé par 4

 

11 élèves sont prévus à l’école lundi 18 et mardi 19 mai

Bon courage

Stanislas Pasquet

 

CE2 : défi problème

Bonjour à tous,

Voici un petit problème inventé et rédigé par les CE2.

A bientôt.

Arthur, Clémentine, Mathilde, Benoît, Sasha, Alexiana, Enzo et Manon.

 

GS: fin de semaine 7 et semaine 8

Bonjour,

C’est reparti pour quelques enfants, pour les autres, l’école continue à la maison.

Je vous redonne le lien de la chanson des gestes barrière:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=82&v=KsJ8FPXcaxA&feature=emb_logo

Voici le travail pour la fin de la semaine et pour la semaine prochaine où il n’y aura que 2 jours de classe (pont de l’Ascension).

Semaines 7 et 8 GS

 

GS

Fin de semaine 7 et semaine 8

TRAVAIL FAIT EN CLASSE

(Ce travail n’est pas à faire par les enfants qui viennent lundi et mardi.)

Langage oral/ écrit

graphisme : s’entraîner à tracer des graphismes graphisme gs

les alphas : alphas voyelles  

Savoir quel son produit chaque voyelle : (ex : montrer l’alpha    et demander comment il chante : aaaaaa)

Savoir retrouver quel alpha produit le son (ex : Montre-moi l’alpha qui chante : iiiiiii)

Trace le chemin du  a

Attention, nous ne travaillons pour l’instant qu’avec les voyelles

Mathématiques

associe des quantités jusqu’à 10      boîte à compter

retrouve toutes les représentations du 3 (chemin du petit poucet)

– retrouve toutes les représentations du 4 chemin du 3 et chemin du 4

écris les chiffres de 1 à 9 sur une ardoise ou sur une feuille

L’ECOLE A LA MAISON

Langage oral/ écrit

travaille sur le son [ r ] comptine boucle d’or 

.Lire à l’enfant la comptine Boucle d’or , chercher à l’oral (ou colorier si on imprime) les dessins dans lesquels on entend le son [ r ]

.Dessine sur une feuille libre ou découpe dans des journaux des images ou dessins où on entend le son.

regarde la vidéo sur l’île du F

http://www.lumni.fr/video/l-ile-du-f

Mathématiques

les nombres de 0 à 9 https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0090_hd.mp4

– le dessin du  plan

les nombres jusqu’à 13 nombres jusqu’à 13

autres

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras Les 4 saisons

http://www.lumni.fr/video/les-quatre-saisons-de-giuseppe-arcimboldo

– feuille de Mai (écris ton prénom, dessine-toi et fais les graphismes et coloriages) bonhomme mai

photos classe MS

Bonjour à tous,

voici quelques photos de notre matinée et de la dictée sportive faite en classe.

Il y a un petit coquin qui s’est glissé sur une photo…un indice: il  a des poils !!!

Gros bisous

Ezequiel, Lola, Nora, Léa, Quentin, Maëlys, Mireille, Sandy et Maîtresse.

 

 

 

CP: fin de semaine 7 et semaine 8

Bonjour,

C’est reparti pour quelques enfants, pour les autres, l’école continue à la maison.

Je vous redonne le lien de la chanson des gestes barrière:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=82&v=KsJ8FPXcaxA&feature=emb_logo

Voici le travail pour la fin de la semaine et pour la semaine prochaine où il n’y aura que 2 jours de classe (pont de l’Ascension).

Je vous redonne aussi la vidéo de la poule qui mange des patates: https://www.youtube.com/watch?v=h8AcOmLNl6o

Rappel: vous pouvez regarder Lumni (canal 14 sur la tv) le matin à 9 h est réservé aux CP.

semaines 7 et 8

CP

Fin de semaine 7 et semaine 8

TRAVAIL FAIT EN CLASSE

A faire pour ceux qui restent à la maison et pour ceux qui viennent à l’école vous pouvez faire la lecture en devoirs, après être venus!

Français

étude du code: révisions  ex révisions sons  

exercices et lecture de la   synthèse 3 (version qui fonctionne!)

étude du code: [s]: s, ss, sc, c, ç  

exercices et lecture sur le livret  lecture [s]  ex [s]

Mathématiques

-révisions: révisions maths cp

L’ECOLE A LA MAISON

Français

étude du code: [s]: regarde la vidéo:

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/utiliser-le-son-s-et-ses-graphies-12.html

– entraîne-toi à lire les « gammes«  de mots. 4d et 5a

– orthographe: entraîne toi à écrire les mots: n°6 (en cursive!) mots outils 6

– fais le défi français 11 Défi_11_Français_CP

Mathématiques

– fais les exercices du défi 14 de maths _Défi_14_Maths_CP

– nombres de 40 à 69 nombres de 40 à 69

autres

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras Les quatre saisons https://www.youtube.com/watch?v=HpkRDr7dm3A

A bientôt . Grosses bises.

Maîtresse Sandrine

CM jour classe 2

Bonjour à toutes et tous,

des infos , des compléments :

6 gestes coro

leçon conditionnel ajout 12-05-2020- leçons

 

histoire  39/ 45  : guerre 1    guerre 2           guerre 3

 

Nous avons revu aujourd’hui les fables de La Fontaine / le conditionnel avec que ferais-tu après le confinement ? / la technique de la division posée / lecture urgence  / histoire 39/45

-pour ceux qui avancent vite voici les 2 questionnaires du chapitre 3 de URGENCE

urgence 3-1    urgence 3-2

bon courage

 

 

Stanislas PASQUET

GS et CP: Défi 1

Bonjour les copains,

Aujourd’hui nous sommes retournés à l’école.

Nous vous envoyons un défi (c’est plutôt pour les CP mais les GS qui ont une idée peuvent aussi

participer). Nous attendons vos réponses sur le blog ou par mail.

         

A bientôt.

Lucas, Bérénice, Julianna, Elsa et Matéo …et maîtresse et Julie.

CM jour classe 1

Bonjour à toutes et tous,

La reprise s’est faite mardi  à l’école de Salles de Barbezieux avec 11 élèves : tout s’est bien passé et on était tous contents de se revoir après tout ce temps…

voici les leçons ( conditionnel + division ) du mardi 12  leçons du mardi 12 mai

Lecture : continuez à lire URGENCE ….Je vais transmettre le questionnaire du chapitre 3

Pensez à regarder LUMNI  ( la chaîne 14 )vers 11h

Pensez à faire un moment d’anglais sur le site que j’avais donné http://blogs16.ac-poitiers.fr/lve/

petite respiration en sciences : http://blogs16.ac-poitiers.fr/sciences/   

 

Bon courage

 

Stanislas Pasquet

CE1-CE2 : défi écriture n° 1

Coucou les copains et les copines,

Nous espérons que vous allez bien ?

Nous vous envoyons un défi d’écriture que nous avons inventé.

On espère que vous allez trouver pleins d’idées, vous pouvez les écrire dans les commentaires.

Bonne chance et à très vite.

Charly, Esteban, Eva, et Loris.

 

 

CE2 : activités pour lundi 11 et mardi 12 mai

Bonjour à tous,

voici quelques activités pour  lundi 11 mai et mardi 12 mai . Je retrouve une partie d’entre vous jeudi

D’autres activités seront mise en ligne en fin de semaine, en fonction des choses réalisées en classe.

La présentation du travail va surement évoluer, pour me permettre de faire la classe à l’école mais aussi à distance.


Voici le travail :

CE2 _ lundi 11 et mardi 12 mai

CE2 _ lundi 11 et mardi 12 mai

CE1: activités pour lundi 11 mai

Bonjour à tous,

voici quelques activités pour la journée de lundi 11 mai uniquement comme je retrouve une partie d’entre vous mardi.

D’autres activités seront mise en ligne mercredi.

La présentation du travail va surement évoluer, pour me permettre de faire la classe à l’école mais aussi à distance.


Voici le travail :

CE1 _ Lundi 11 mai

CE1 _ Lundi 11 mai

 

SEMAINE 7 CM

Bonjour à toutes et tous,

Concernant la reprise de la classe en mai , le protocole d’accueil vous parviendra demain matin  dans vos boîtes mail perso ( après accord CC4B)

Lundi :

lecture : lire le chapitre 2 du roman URGENCE

histoire :  recherche sur la guerre 39/45 comment a t-elle débuté?

maths : revoir ses tables de x

 

Pour mardi 12 / jeudi 14 / vendredi 15, la classe de Salles de Barbezieux est prête à recevoir :

les 10 CM2  et 2 CM1 ( enfants soignants ) =  12 écoliers  +Aurore AVS  + Elodie cantinière

Je vous contacte lundi individuellement ( pas de bus / service cantine / service garderie )

Pensez à apporter le travail effectué durant le confinement et votre maquette du château

 

Pour lundi 18/mardi 19 : la classe de Salles accueillera 7 CM1  et 5 CM2

Pour lundi 25/mardi 26 : 10 CM2 et 2 CM1

Pour jeudi 28/vendredi 29  : 7 CM1 et 5 CM2

Nous verrons ensemble pour le mois de juin …

*nouveau site pour faire de la sciences avec questions réponses :

http://blogs16.ac-poitiers.fr/sciences/category/defi-sciences-edd/

bon courage

 

Stanislas Pasquet

Activités PS MS pour lundi 11 et mardi 12

Bonjour à tous,

voici les nouvelles activités pour lundi 11 et mardi 12 mai.

Les activités de fin de semaine seront envoyées mercredi (il faut le temps que je m’organise entre la classe et le blog et évaluer le travail qui peut être fait).

La présentation changera sûrement, j’enverrai le contenu de la journée de travail comme nous le faisons en classe, il aura probablement moins de travail.

Pour le respect des gestes barrières voici une petite chanson, nous la chanterons aussi en classe: https://www.youtube.com/watch?time_continue=82&v=KsJ8FPXcaxA&feature=emb_logo

à bientôt,

maitresse Justine.

continuité ps S7

papillon-lettres-mobiles-ps -ms: ajouter l’écriture 

continuité MS s7

CP: feuille de route pour lundi 11 et mardi 12 mai

Bonjour,

Certains enfants vont revenir à l’école à partir de jeudi mais pas tout le monde car il va falloir respecter ce qu’on appelle les gestes barrière.

Tu peux t’entraîner à chanter en regardant la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=82&v=KsJ8FPXcaxA&feature=emb_logo

chanson gestes barrière (paroles)

Pour la fin de semaine et jusqu’à la fin du mois de Mai, nous changerons un peu la façon de travailler pour que ceux qui sont à la maison fassent le même travail que ceux qui sont en classe. Mais comme il n’y a qu’une seule maîtresse pour tout ça, il va falloir que je trouve la meilleure organisation 🙄.

Bonne semaine à tous.

maîtresse

CP semaine 7

Semaine 7 ( lundi et mardi)

Français

lecture suivie: la poule qui pond des patates (finpoule (fin)

Lis le texte et réponds aux questionsquestionnaire poule fin

Regarde la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h8AcOmLNl6o

– revois la poésie: Mon petit chat  poésie mon petit chat

– regarde la vidéo sur le son [k] (c, k, qu, q) 

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-k-et-ses-graphies.html

– fais les exercices sur le son [kex son k, c qu, q

– fais le défi français 9  Défi_09_Francais_

Mathématiques

joue au jeu sur préparer la monnaie : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/euromonnaie.php

et fais les exercices:ex maths calculs et monnaie

– géométrie: le cube et le pavé droit solides

– fais les exercices du défi 10 de maths Défi_10_Maths

Questionner le monde

– réalise des recettes: les cupcakes  cupcakes


arbre généalogique

https://www.youtube.com/watch?v=dw-05yO2hn4

Regarde la vidéo et complète l’arbre de ta famille (tu peux ajouter des branches si tu as des frères et sœurs)    arbre généalogique

Activités artistiques

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras la Joconde https://www.youtube.com/watch?v=b__LjwgYK_I

Activités physiques

Fais une dictée sportivedictée_sportive

Choisis un mot, ton prénom par exemple, et réalise les mouvements correspondant à chaque lettre en la nommant à chaque fois. Puis choisis le prénom des membres de ta famille…

GS: feuille de route pour lundi 11 et mardi 12 mai

Bonjour,

Certains enfants vont revenir à l’école à partir de jeudi mais pas tout le monde car il va falloir respecter ce qu’on appelle les gestes barrière.

Tu peux t’entraîner à chanter en regardant la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=82&v=KsJ8FPXcaxA&feature=emb_logo

chanson gestes barrière (paroles)

Pour la fin de semaine et jusqu’à la fin du mois de Mai, nous changerons un peu la façon de travailler pour que ceux qui sont à la maison fassent le même travail que ceux qui sont en classe. Mais comme il n’y a qu’une seule maîtresse pour tout ça, il va falloir que je trouve la meilleure organisation 🙄.

Bonne semaine à tous.

maîtresse

GS semaine 7

Semaine 7

Langage oral

Langage écrit

– revois la poésie: Mon petit chat  poésie mon petit chat

travaille sur le son [ l ]  son L

.Lire à l’enfant la comptine File la laine , chercher à l’oral (ou colorier si on imprime) les dessins dans lesquels on entend le son [ l ]

.Dessine sur une feuille libre ou découpe dans des journaux des images ou dessins où on entend le son.

Fais les exercices sur le i. (j’entends) j’entends i (2)

– Entraîne-toi à écrire le i en attaché (feuille 2)  écrire i (2)

Regarde la vidéo sur l’île du E

https://www.lumni.fr/video/l-ile-du-e

Mathématiques

connaître les nombres: relie les points et compte jusqu’à 12 points à relier    compter jusqu’à 12

– entraîne-toi à reconnaître les formes  reconnaître des formes

Explorer le monde

– réalise des recettes: les cupcakes cupcakes


arbre généalogique

Regarde la vidéo et complète l’arbre de ta famille (tu peux ajouter des branches si tu as des frères et sœurs) 

https://www.youtube.com/watch?v=dw-05yO2hn4        arbre généalogique

Activités artistiques

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras la Joconde https://www.youtube.com/watch?v=b__LjwgYK_I

Activités physiques

– Fais une dictée sportive:   dictée sportive

Choisis un mot, ton prénom par exemple, et réalise les mouvements correspondant à chaque lettre en la nommant à chaque fois. Puis choisis le prénom des membres de ta famille…

GS et CP: photos

Colin dans le jardin et Brody (et Lucius) célèbrent le VE Day:  jour de la victoire en Europe le 8 mai.