infos covid

INFOS covid

Voici les informations de l’Inspection en date du mardi 11 janvier 2022

Mesdames les directrices, messieurs les directeurs,

Le premier ministre a présenté hier soir un nouvel aménagement du protocole sanitaire. En attendant les publications officielles, je vous précise quelques points.

– si un cas COVID positif est déclaré dans une classe, les familles en sont informées le plus rapidement possible et peuvent venir chercher leurs enfants dans la journée. Les enfants peuvent désormais rester présents dans la classe jusqu’à la sortie des cours;

– les cas contacts n’ont plus l’obligation de présenter un test PCR ou antigénique pour revenir en classe ;

– si nous continuons à conseiller aux familles de tester (PCR, antigénique) leurs enfants dans ce cas, une simple attestation sur l’honneur de la réalisation d’un autotest suffit désormais au retour en classe. Une seule peut être exigée ;

– il est demandé aux familles de tester régulièrement leurs enfants après avoir été cas contact par des autotests qui seront remis aux familles dans les pharmacies.

Je sais que la gestion de ces situations est compliquée au quotidien.

Je reste disponible pour toute question et aide.

Avec tout mon soutien.

Cordialement,

visite du sous-préfet et Bonne Année 2022

Bonjour,

Monsieur le sous-Préfet est venu à l’école de Salles de Barbezieux le vendredi17 décembre.

11 élèves présents ce jour. Les enfants ont offert les étoiles confectionnées en classe ( 1 bleue,1 blanche,1 rouge ). Les échanges ont été courts mais agréables.

La reprise des classes est prévue le lundi 3 janvier.

Je vous souhaite en pleine forme…

Bon courage et meilleurs voeux pour 2022

mots répertoire + infos

Bonjour,

voici les mots du répertoire à ajouter :

une pépinière ( ensemble d’arbres )

un pépiniériste ( métier )

une transformation

morceler (faire des morceaux )

prospérer ( devenir riche )

Les vacances de NOEL approchent ….certaines et certains d’entre vous sont absents ou ne pourront pas être présents pour la sortie des classes ce vendredi .

La venue du sous -Préfet semble bien compromise ce vendredi

Je vous propose pour vendredi après la classe ( de 16h30 à 17h30 ) un DRIVE devoirs( livres-cahiers ) pour les vacances de NOEL + objets fabriqués en classe : une poche avec le prénom de l’enfant

merci de respecter les mesures barrières

voici des maths : maths1              maths2

bon courage

stégosaure + pour jeudi

Bonjour,

voici le bon document stégosaure

Ce mardi il fallait surtout trouver des mots  qui sont des adjectifs qualificatifs qui ont le préfixe MAL ou BIEN

exemple : malvenu et bienvenu   …on pourra accorder en genre et en nombre

exercices d’entraînement sur le petit livret violet ( partie multiplication)

lecture: le forêt en chantier : je suis une forêt page 44

décorations de NOEL

anglais : anglais mots

Bon courage

pour mardi

Maths : trouve

17 est multiple de :

66 est multiple de :

102 est multiple de :

Vocabulaire

Recherche des mots  qui commencent par mal et par bien  ….avec un dico si tu veux

exemple : malveillant

exemple : bienheureux

TM : recherche un tuto : pliage pour faire une étoile en papier

bon courage

travail du lundi

Des maths :

1-Trouve les tables de x dans lesquelles on trouve : 38 ? 53 ? 42 ?

38 est multiple de :

53 est multiple de :

42 est multiple de :

2-trouve le nombre de l’énigme les noix et noisettes

3- aide le professeur a construire le stégosaure le stégosaure

Mots du répertoire : une légende / bienveillant ( gentil) / une tradition /maléfique ( méchant ) /amplifier ( augmenter )

Lecture  la forêt en chantier : p40-41-42

histoire: la vie dans les tranchées ( fin )

décorations NOEL

Jeudi 30 octobre

Pour jeudi :

-les 4 types de phrases ( déclarative/interrogative/exclamative/impérative)

-répertoire ( + 5 mots : maligne/une paroi de grotte/ domestiquer/tout ouïe /un licol de cheval)

Prévoir son vélo + casque

sortie vélo -vendanges le mardi 5 octobre  chez la famille Pineau à Salles de Barbezieux

Anniversaires et vacances

Tout d’abord un joyeux anniversaire à Rachel et Jules qui ont eu 5 ans cette semaine.

Je vous souhaite aussi de bonnes vacances et nous nous retrouvons le lundi 26 avril!!

Maîtresse Vanessa

Mardi 6 avril

Bonjour les enfants,

J’espère que cette première journée d’école à la maison se passe bien. Comme vous, nous avons chercher des ponts  et ce n’était pas si facile que ça!

objet trouvé par Grignotte, Loup et Caramel

Puis nous  avons profité d’une pause ( comme la récréation du matin!)  pour aller jouer avec les enfants de maîtresse dehors.

Loup, Caramel et Grignotte

CE2 : défi problème

Bonjour à tous,

Voici un petit problème inventé et rédigé par les CE2.

A bientôt.

Arthur, Clémentine, Mathilde, Benoît, Sasha, Alexiana, Enzo et Manon.

Histoires interatives

Bonjour!

je partage avec vous ma découverte du jour: l’application Whisperies à télécharger gratuitement sur  tablettes et smartphones. Je pense que le format tablette est plus adapté.

Ce sont des centaines de livres interactifs de 3 à 10 ans et plus. Vous pouvez choisir soit le support livre interactif ou seulement l’histoire à écouter pour un moment calme de repos.

L’accès à tous les livres est GRATUIT! Il y en a en anglais également.

Bonne découverte,

maîtresse Justine.