CP: semaine 9

Bonjour,

Voici le travail pour la semaine du 25 au 29 mai.

Je vous rappelle le fonctionnement: je vous donne le travail qui va être fait en classe la semaine prochaine qui n’est donc pas à faire par les enfants qui vont venir + quelques exercices supplémentaires (bas du tableau) qui peuvent être faits par tous les CP.

J’essaie de faire au mieux mais ce fonctionnement sera peut-être amené à évoluer car il n’y a toujours qu’une maîtresse pour le travail à l’école et à distance.

Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me les envoyer.

Pour les enfants qui travaillent à la maison, vous pouvez m’envoyer par mail des photos de votre travail ou document scanné pour que je voie vos progrès! (je ne les mettrai par contre pas sur le blog)

Bises à tous et bonne semaine.

Rappel: vous pouvez regarder Lumni (canal 14 sur la TV) le matin à 9 h est réservé aux CP.

CP semaine 9

CP

Semaine 9

LE TRAVAIL

FAIT EN

CLASSE

A faire pour ceux qui restent à la maison et, pour ceux qui viennent à l’école vous pouvez faire la lecture en devoirs, après être venus!

Français

étude du code: [z] z et s     [z] exercices       [z] lecture

étude de l’album Enzo et le monstre du plafond

texte 5          texte Enzo 5        ex Enzo p 101

et texte 6    texte Enzo 6        ex Enzo p 103

– étude de la langue: les déterminants le et la (révisions) déterminants le la

– écriture     écriture p 28

Mathématiques

lire et écrire les nombres jusqu’à 39 

29a 29b

comparer et ranger les nombres jusqu’à 39

31a 31b

L’ECOLE

A LA

MAISON

Français

étude du code: [z]: regarde la vidéo: https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0478_hd.mp4

et entraîne-toi https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/z/son_z_ex01.html

– entraîne-toi à lire les « gammes«  de mots.    5b 5c

– orthographe: entraîne toi à écrire les mots: n°7 (en cursive!) mots outils 7

Mathématiques

– les signes < et > 

Regarde la vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=r2nNHMRAvqQ

– les nombres de 21 à 39       nombres de 21 à 39

comparer des longueurs ne pas utiliser la règle graduée (en centimètres), nous l’utiliserons à la prochaine séance.    comparer des longueurs

autres

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras Le Tricheur https://www.youtube.com/watch?v=SZHkxhpWIKE