GS: semaine 9

Bonjour,

Voici le travail pour la semaine du 25 au 29 mai.

Je vous rappelle le fonctionnement: je vous donne le travail qui va être fait en classe la semaine prochaine qui n’est donc pas à faire par les enfants qui vont venir + quelques exercices supplémentaires (bas du tableau) qui peuvent être faits par tous les GS.

IMPORTANT: Nous allons aborder des notions nouvelles qui peuvent parfois sembler difficiles mais nous aurons l’occasion de les revoir soit d’ici la fin de l’année scolaire soit en début de CP                       (ex: gauche/droite, étude des sons, connaissance des nombres…)

J’essaie de faire au mieux mais ce fonctionnement sera peut-être amené à évoluer car il n’y a toujours qu’une maîtresse pour le travail à l’école et à distance.

Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me les envoyer.

Pour les enfants qui travaillent à la maison, vous pouvez m’envoyer par mail des photos ou document scanné de votre travail pour que je voie vos progrès! (je ne les mettrai par contre pas sur le blog)

Bises à tous et bonne semaine.

GS semaine 9

GS

TRAVAIL

FAIT EN

CLASSE

(Ce travail n’est pas à faire par les enfants qui viennent à l’école.)

Langage oral/ écrit

étude des sons : retrouver la syllabe finale syllabes finales to

– graphisme : avec la règle (ne pas forcément faire les mêmes graphismes que sur le modèle) graphisme avec la règle

écriture : les lettres rondes cursives  mon alphabet

modèle lettres rondes

1/ s’entraîner à écrire les lettres c, a, d, o et q en cursive (ardoise, brouillon…)

2/ repasser sur la feuille Mon alphabet en lettres cursives ces 5 lettres en jaune en respectant le sens d’écriture (nous ferons les autres lettres plus tard sur cette feuille).

espace: reproduire l’organisation d’un quadrillage  quadrillage

les nombres jusqu’à 16  nombres jusqu’à 16

– main gauche/ main droite main gauche main droite

TRAVAIL

A FAIRE

EN PLUS

A LA MAISON

Langage oral/ écrit

travaille sur le son /é/  son é

.Lire à l’enfant la comptine Couchez les poupées (Mary Poppins) , chercher à l’oral (ou colorier si on imprime) les dessins dans lesquels on entend le son /é/

.Dessine sur une feuille libre ou découpe dans des journaux des images ou dessins où on entend le son.

regarde la vidéo sur l’île du G

– le vocabulaire spatial : colorie selon les indications.vocabulaire spatial

autres

– regarde la vidéo 1 minute au musée, tu découvriras Le tricheur