The « again song »

18 12 2017

Please sit down, please sit down, please sit down again
Say hello, say hello, say hello, again,
Please repeat, please repeat, please repeat, again
Please listen, please listen, please listen, again !

Get in pairs, get in pairs, get in pairs again,
Make two teams, make two teams, make teams again,
Your turn now, your turn now, your turn now again,
Sssh, be quiet, sssh, be quiet, sssh be quiet again !

Sing again, sing again, sing again, again,
Read again, read again, read again, again,
Write again, write again, write again, again,
Tick again, tick again, tick again, NOT AGAIN !

Les CM2 de M. Renaud

Solidarité Tunisie !

10 12 2017

Merci à tous les élèves, parents,… pour cette collecte de fournitures au profit cette année des élèves de Tunisie.

Les élèves de M. Seguin

Cross de Brie-Oche (jeu de mots…) glacial

8 12 2017

Ce mercredi 6 décembre, malgré un froid glacial, les élèves de Mme Favre, de M. Lohues, de M. Renaud, de M. Chartier et de M. Seguin ont réussi à faire le cross de Brie, comme chaque année. Ils auraient mérité une bonne brioche avec un chocolat chaud !

Dans notre classe, 1 élève a eu la foulée de Bronze, 5 celle d’argent et 13 celle d’or. Félicitations à tous les participants et aux parents accompagnateurs !

Les CM2 de M. Seguin

Pièce sur le handicap par les lycéens du LISA

1 12 2017

Nous sommes allés au théâtre Jean Ferrat pour voir une pièce sur le thème du handicap. Cela m’a fait comprendre plus clairement les difficultés liées à l’handicap, même si je connais un peu ces problèmes. Cela m’a beaucoup plu et je dis que ce n’est pas parce qu’on est handicapé que l’on n’est pas comme les autres, nous sommes d’ailleurs tous différents. Il ne faut pas les rejeter. Il faut les inciter, les aider à venir dans le groupe.

Antonin Chunleau

Conseils de livres (Bibliolire)

27 11 2017

Quelques livres conseillés par les CM2 de M. Renaud et de M. Seguin :

Le stylo rouge. Shahina

Freddy hamster en danger. Béryvan

Cauchemar pirate. Eléonore

Tout le monde s’embrasse sauf moi. Kenza

Le téléphérique de la peur. Tiago

Le manoir invisible. Kenny

Mystik le chat. Khadidja

Un chant sous la Terre. Romane P

Teri hate-Tua. Gabin

La fille du Comte Hugues. Floriane

Un week-end sur Mars. Yacine

Le premier chien. Pauline

Le handicap par le Théâtre

24 11 2017

Aujourd’hui, nous sommes allés au théâtre pour voir des lycéens du LISA jouer une pièce de théâtre sur le thème du handicap. Merci aux lycéens !

Quelques commentaires des élèves :

« Nous sommes tous égaux même avec un handicap. » Antonin

« On peut aimer même si on est handicapé ». Yacine

« Il faut respecter les personnes handicapées, autant que les autres ». Eléonore

« Aider les personnes handicapées pour un monde meilleur. » Léa

« Le handicap par le rire, c’est super ! » Lilou

« Moins de moqueries sur les handicapés grâce à cette pièce. » Margot

Solidarité pour les élèves de Tunisie

21 11 2017

La collecte se termine le 30 novembre. Nous vous remercions de votre participation. Beaucoup de fournitures ont été collectées. Par cette opération de solidarité, nous facilitons le respect du Droit à l’éducation en Tunisie.

Les élèves de CM2 de M. Seguin

Chanson Ensemble de J-J Goldman

15 11 2017

Les élèves de CM2 de M. Seguin

Sciences (Lilou et Léa)

20 10 2017

Le mardi 26 septembre nous sommes allés à la fête des Sciences à l’ESPE d’Angoulême. Nous avons fait des expériences avec des panneaux solaires qui concentrent l’énergie du soleil. Nous avons fait de la sarbacane où il fallait souffler dedans. Lors d’une expérience, nous avons appris à se servir du site scratch, c’était rigolo. On a fait décoller une fusée suivant l’angle et son degré. Nous avons lancé une balle à main nue puis une avec un propulseur.

Sortie Handball (Shahina et Floriane)

20 10 2017

Mardi 10 octobre, nous sommes allés à la plaine de jeux de Magnac pour faire du Handball. Nous étions à peu près 10 classes à participer à la rencontre. Nous étions mélangés. Nous avons fait des petits matchs de 10 minutes. A un moment, nous avons fait une petite pause, et nous avons eu des pommes. Puis nous avons repris le match. Nous avons adoré cette sortie !