La sieste de Moussa

Dans le cadre du projet de la classe autour du livre « La sieste de Moussa », les élèves ont appris à raconter l’histoire tout seuls. Nous avons mené un gros travail sur le vocabulaire et sur les états mentaux des personnages (ce qu’ils pensent mais ne disent pas forcément).

Progressivement, les enfants se sont appropriés l’histoire jusqu’à être capable de la raconter seuls.

Ils apporteront à la maison une boite qui leur permettra de vous montrer ce qu’ils ont appris en classe et de prendre plaisir à partager cette histoire avec leurs parents.

Les élèves ont raconté l’histoire devant les autres. Ici Soraya raconte l’histoire devant la moitié de la classe.

Ils ont aussi joué des scènes pour mieux comprendre l’histoire. Ici Alexis joue le rôle de Moussa, Lyna celui de la souris et Giulia fait la narratrice.