Education artistique

La grotte de Lascaux

Nous avons étudié la grotte de Lascaux que nous visiterons bientôt. Nous avons froissé une feuille de papier marron afin qu’elle ressemble à une paroi de grotte. Puis nous avons dessiné dessus des taureaux et des chevaux, avec du fusain.

     

      Résultat de recherche d'images pour "grotte de lascaux"Résultat de recherche d'images pour "fusain noir"

 

 

————————————

Le sapin de Noël de la classe
Nous avons fabriqué des décorations pour le sapin de la classe.

            

                


————————————–
Le marché de Noël

Nous avons préparé des objets pour le marché de Noël de l’école : une couronne avec 12 mains peintes et deux boites en papier. On proposait aussi des calendriers, des sacs et des gobelets décorés avec nos dessins.

La peinture de nos 12 mains :

     

     

      

     

     

Les nœuds pour la couronne :

      

Les productions finales :

      

—————————————

La Marseillaise

—————————————–

Charles Aznavour

La bohème :

Je me voyais déjà :

Hier encore :

Emmenez-moi :

———————————————-


Le ballet “la revue de cuisine”

Chaque lundi, nous écoutons un extrait du ballet “la revue de cuisine”.

La musique est jouée par une clarinette, un basson, une trompette, un violon, un violoncelle et un piano. Elle a été composée en 1927 par Bohuslav Martinů. Chaque instrument symbolise un ustensile de cuisine : la Casserole, le Couvercle, le Fouet, le Torchon et le Balai.

Le ballet est en 10 mouvements :
Prologue
Introduction
Danse du moulinet autour de la casserole
Danse de la Casserole et du Couvercle
Tango (Danse d’amour)
Duel
Entracte (Lamentation de la Casserole)
Marche funèbre
Danse radieuse
Fin du drame

——————————————————-

Les couleurs primaires

Nous avons appris à créer nos propres couleurs en mélangeant les trois couleurs primaires : le bleu, le rouge et le jaune.