Ecole E. Herriot – Soyaux

Un blog utilisant Blog écoles 16

Les Clément Aplati des CP par Webmestre école E. Herriot Soyaux

La classe de CP a participé cette année au projet Twittclasss de « Clément aplati ». Nous avons reçu Stéphane, Clément et Rose Aplati pour une grande partie de l’année scolaire.

Aujourd’hui ils doivent retrouver leurs classes d’origine avec leur carnet de voyage:

Merci à eux d’avoir partagé cette année scolaire avec nous!

CHARADES par CE1

Mon premier est un animal qui miaule.

Mon deuxième est un gros poisson

Mon tout est un animal.

Mon premier est un gros poisson

Mon deuxième est un gros poisson

Mon troisième est un gros poisson

Mon tout  est quelqu’un de ta famille.

Les CE2 en APC

Les malheurs de Sophie par CE1

Vendredi 10 février nous sommes allés au théâtre d’Angoulême pour voir Les malheurs de Sophie.

Il y avait une dame qui racontait l’histoire.

les CE2 en APC

Le chien par Les CM

Le chien n’aime pas quand on le carresse. Il mange des croquettes il y a des gentils chiens et des méchants.

Gürkan CE2 en APC

Le spectacle par Les CM

Le mois dernier on est allés à un spectacle qui s’appelle « L’arche part à 8 heures ».Le spectacle parlait de 3 pingouins, de Dieu, d’une colombe et d’un bateau. Ce spectacle était drôle et impressionnant. A la fin, 2 colombes se sont embrassées et ça s’est terminé.

Rayane CM1 en APC

Les plantes par Les CM

Les plantes se nourrissent d’eau. Si vous laissez trop votre plante au soleil elle mourra de chaleur.

Yanick CE2 et Yousni CP en APC

Rouletaboule et les poubelles par CE2

Nous avons fait un projet sur la poubelle jaune et la poubelle noire. Nous avons fait des sorties avec Alexandre à l’usine d’incinération et à Atrion. Nous avons découvert de nouvelles choses. Puis nous avons fait un projet qui s’appelle  » Rouletaboule » et nous avons montré notre film avec le vidéo -projecteur, à des classes à Saint-Yriex le vendredi 9 juin 2017.

Douaa B et Imen CE2 en APC

Voir le film !

L’arche partira à 8 heures par Les CM

Un mercredi, nous,les CM nous sommes allés au théâtre d’Angoulême. Le titre était  » l’ Arche partira à 8 heure « . C ‘ était l’histoire de trois pingouins inséparables : un grand, un moyen et un petit.

Le petit pingouin avait fait une bêtise, ses deux amis lui ont dit que Dieu allait le punir d’avoir tué un papillon. Mais le petit pingouin ne crut pas à l’ histoire de Dieu puis la Terre fut inondée, à cause de sa bêtise. Le lendemain matin, un magnifique animal vint leur donner un ticket pour l’arche de Noé. L’arche partira à 8 heures. S’ils loupent l’arche, ils seront noyés dans l’eau. Les deux pingouins se dirent qu’il ne pouvaient pas partir sans leurs amis, donc ils l’ emmenèrent dans une valise. Arrivés à l’arche, ils sont montés. L’animal leur avait dit de dormir. Puis à leur réveil, ils étaient revenus sur la Terre, pleine de fleurs.

Emily en APC

Le futuroscope par Les CM

Le lundi 3 juillet les CE2, CM1 et CM2 partirons au futuroscope où nous ferons plein d’attractions. Il nous faudra 2 repas : un déjeuner, (un petit goûter) et un repas pour le dîner. Nous reviendrons à 23h30 .

Emily en APC

Chambon, encore par CE1

Photos dans le désordre :