Les CM2 à St Lary, vendredi 15 mars

Bonjour à tous,

Hier soir les enfants se sont bien amusés au cours d’une soirée préparée par la classe de lycéens présents sur le centre: thème « Soirée Casino »!!

Ce matin, réveil matinal à 7h30 pour la dernière séance de ski.

Tous les enfants ont fait des progrès spectaculaires!! « Tire-fesses » réussi pour tout le monde! Les enfants ont tous obtenu un diplôme « ourson » ou « flocon ». Bravo à eux!!

A midi, encore un repas succulent et une découverte pour certains: raclette!

Cet après-midi, un peu de sciences! Visite de la centrale hydro-électrique de ST Lary, tout le monde a trouvé cette visite passionnante!

Fin de journée avec les valises et les achats de souvenirs.

Départ demain à 9h00, nous devrions arriver vers 17h00/17h30.

La maîtresse

Les CM2 à St Lary, jeudi 14 mars

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 8h00, les derniers! Nous avons déjeuné en pyjama.

Nous avons fait une balade dans la forêt. Nous avons fait trois jeux. Après, nous nous sommes habillés pour le ski.

A 11h45 nous avons mangé. A 13h nous sommes partis prendre le téléphérique pour monter à la station.

Il faisait un peu froid mais le soleil brillait.Nous avons fait du ski pendant 3 heures. Certains ont pris le tire fesses, d’autres sont partis en balade.

Nous avons tous progressé !

Ce soir, super repas de fête avec un apéritif!

Yanais et Rose.

Mardi gras

Pour Mardi gras, nous nous sommes déguisés, les CP ont fait des crêpes et nous avons dansé avec les élèves de la maternelle. C’était une journée très agréable.

Merci beaucoup aux parents qui nous ont fait des crêpes, des beignets ou des gâteaux!

CM2 à St Lary, mercredi 13 mars

Le repas de mardi soir était très bon : salade composée, omelette patates et fromage blanc. Après nous avons fait des jeux avec des lycéennes et plus tard dans la soirée nous avons fait une veillée jeux de défis et après nous avons vu un spectacle de lumière .

Aujourd’hui nous nous sommes réveillés à 7h30. Ensuite nous sommes allés au ski par le  téléphérique. Il a commencé a neigé. Les débutants se sont bien débrouillés!

Le groupe des 3 plus expérimentés est parti avec la maitresse pour faire des pistes bleues.

On a pique-niqué au sec le midi. Nous avons pris la navette pour nous rendre à la sortie raquettes.

On s’est éclaté dans la neige et on a fait du toboggan qui était fait en neige! Nous étions dans une foret de bouleaux dont l’écorce est un très bon allume feu.

La journée était super et on est KO!

Clémence, Rose, Pauline, Lisa, Brunilde ,Clara

La Banque Alimentaire

Lorsque Madame Saivres est arrivée, je ne pensais pas qu’elle allait nous parler de la Banque Alimentaire. J’ai été impressionné et je me suis dit que je pouvais expliquer aux autres ce qu’est la Banque Alimentaire.

La Banque Alimentaire sert à aider les personnes qui n’ont pas à manger. Il y en a partout dans le monde pour satisfaire tout le monde. Ainsi, à Villebois-Lavalette, des personnes vont dans les écoles pour récolter de la nourriture et la redonner aux gens qui n’ont pas d’argent pour se nourrir !

Thân

 

Le badminton

Le badminton est un sport, on y joue avec une raquette et nous avons besoin d’un volant et d’un filet. Notre entraîneuse est une femme et elle s’appelle Natacha. Normalement, ça se joue à 2 mais nous le pratiquons à plusieurs, comme par exemples à 6, à 4, à 3… C’est super amusant !

                                                                           Inès L.

 

Au badminton, il y a un filet qui mesure à peu près 1m et 40 cm et, pour y jouer, il faut un volant et une raquette. On peut y jouer à 1 contre 1et 2 contre 2.De chaque coté du terrain, on peut se positionner 1 à gauche et 1 à droite ou 1 devant et 1 derrière.

                                                                           Darius

 

Tous les mardis, avec Natacha, on apprend le badminton. C’est un sport où il faut un volant, une raquette et de l’énergie. Souvent, on fait des mini-matches. Il y a un haut filet et c’est très amusant. J’aime beaucoup y jouer.

                                                                            Noah

Mardi 12 mars

7 h 30 m: réveil.

9 h 00 m: classe pour apprendre le vocabulaire de ski et aussi se servir d’un plan au ski.

10 h 10 m: visite du village ST Lary Soulan.

  

11h45m: repas du midi

13h30m: On est monté dans le téléphérique pour aller à la station du Pla d’Adet.

14h00 m: Location de l’équipement de ski

14h30 m: On a fait des jeux dans la neige (luge et bataille de boule de neige ).

16h30m:On a fait le gouter, un bon gâteau au chocolat et des boissons et on a chanté une petite chanson avec Elodie.

Après le gouter on est allé se doucher.

Ce soir: repas et puis la veillée.

Au revoir chers parents.

Inès, Liliane, Leticia et Sabrina

Défi maths au collège

Mercredi 13 février, les CM2 sont allés rencontrés des élèves d’une classe de 5ème du collège afin de partager un moment de coopération lors d’un défi maths.

Toutes les équipes ont été brillantes et tout le monde est sorti avec le sourire!

Spectacle « Complot dans l’dico »

Mardi 22 janvier ,nous sommes allés à Soëlys voir le spectacle « Complot dans l’dico ». Il parle de l’enlèvement de Risque, cela met le bazar dans le dictionnaire. Prudence qui a besoin de lui pour survivre part en quête d’informations pour reformer le dossier de Risque et le réintégrer. Hasard arrive et donne à Prudence une boite où elle pourra stocker les informations sur Risque. Elle rencontre ensuite Avocat, qui se connecte à Internet. Ce dernier dit qu’il va manipuler les enfants et que grâce à la disparition de Risque les enfants ne font plus attention aux dangers des réseaux sociaux. Les enfants peuvent à présent tomber sur des sites/images qui ne sont pas adaptés à leur âge. Avocat ferme internet. Quelques instants plus tard Prudence et Avocat vont rencontrer le Grand Conseil. Après quelques négociations Risque peut enfin revenir; à son retour c’est une grande fête qui l’accueille.

Doc1

Clémence et Leticia, CM2