Les personnages des 5 livres

Mon rôle je l’aime bien, le projet aussi je l’aime. Je joue Rosemarie. Je pense que Rosemarie (au début) est très timide mais après elle s’exprime pour être peut être plus « présente » aux yeux des autres. Elle décide donc de se lancer dans une campagne électorale. Mais dans mon livre pour le moment elle est très timide, elle n’a qu’une seule et unique amie : c’est GP = Grosse Patate. Elle est tellement seule qu’elle s’imagine avoir un copain. Bien sûr elle n’en a pas donc elle en fait apparaître un dans sa tête. Mais il n’est pas parfait loin de là… En plus il mélange les mots, en fait pour arriver à un simple mot il passe par 2 ou 3 mots pour arriver au mot recherché.C’est un peut comme si il réfléchissait à voix haute. Bon bref Rosemarie n’a pas trouvé mieux qu’un copain étrange, bizarre.S’enchaine donc une série de moquerie avec de la tristesse et une petite touche d’humour. Rosemarie se moque quand le garçon mélange les mots. Je pense que dans sa tête, Rosemarie se défoule sur le garçon imaginaire qui, lui, n’a rien fait. Mais il faut dire que Rosemarie se fait embêter à la récréation. En fait c’est un peu comme… Rémi qui lui se fait appeler « Rémillette ». Et aussi Grosse Patate qui, elle, se fait, comme son nom l’indique, traiter de Grosse Patate. Donc voilà Rosemarie pour moi est à la fois timide mais elle a aussi envie qu’on l’écoute.

Anouk, CM2

Le grand jour

Ce que j’ai vécu c’était magique, on a d’abord visité le grand théâtre d’Angoulême, c’était vraiment super on a appris plein de choses. J’ai découvert des salles que je ne connaissais pas. Puis nous avons vu plusieurs représentations elles étaient fabuleuses. Nous avons rencontré l’auteur de nos livres (Grosse patate – Hubert au miroir- Les discours de Rosemarie – Les saisons de Rosemarie et Les cahiers de Rémi) qui se nomme Dominique Richard . Nous avons aussi rencontré Betty Heurtebise (metteur en scène ) et Charlotte Gutierrez( actrice et metteur en scène). Charlotte était notre metteur en scène nous avons tout appris grâce à elle. Nous avons travaillé pendant plusieurs mois et puis le grand jour est arrivé, nous étions tous très stressés. Il n’y avait pas que nous il y avait aussi l’école de Vindelle et l’école de Jean Monnet , nous sommes passés en 1 er. Au bout du compte , tout s’est très bien passé et plusieurs maitresses on dit que notre spectacle était le meilleur. Nos maitresses était très fières de nous.

Elora, CM2

Théâtre à Angoulême

Moi j’ai adoré faire se spectacle et j’ai beaucoup appris . J’ai appris à mieux jouer un rôle et aussi à porter ma voix .On a été aidé par Charlotte Guiterrez  . Ensuite on a fait une répétition au théâtre d’Angoulême puis on a fait le spectacle, j’ai eu beaucoup d’émotions . Il y avait une soixantaine d’enfants qui nous ont regardés puis on a vs 2 spectacles celui de Jean Monnet et celui de Vindelle ils étaient très bien.

Sabrina Cm1

Un Projet amusant

Dans cette activité j’ai beaucoup appris, c’était stressant pour beaucoup d’entre nous mais aussi très amusant à certains moments sur scène.

J’ai appris que le théâtre ce n’est pas du récit mais de l’exagération, il fallait que les spectateurs ressentent nos émotions: notre tristesse,notre colère, notre peur, notre joie, être comédien est difficile mais amusant.

Je n’ai pas pu aller dans les coulisses mais c’était mon rôle car j’étais un élève dans ma scène. En tous cas ce projet était très satisfaisant et très instructif. Si j’ai l’occasion de recommencer je le ferai peut être.

Jody Biau, CM2

Voyage a Saint Lary

Nous avons fait de l’escalade.

Nous avons dépassée nos peurs et nous sommes montés très haut.

Texte écrits par Jules ,et Clément

Publié dans CP

Les CP à Saint-Lary

Nous sommes allés à Saint-Lary du 14 au 19 mai. C’était une expérience formidable! Nos journées étaient bien remplies, nous vous raconterons cela dans de prochains articles.

Publié dans CP

Cross de l’école Jean Moulin

Les élèves de la classe de madame Puygrenier , de madame  Renevret  et madame Dupeux ont participé au cross, au stade de Léo Lagrange mercredi 21 mars.

Les élèves étaient mélangés par leur temps de course.

Il y avait les 10,12, 14, 16, et18 min

Les trois meilleurs coureurs ont été  Issam Kris et Erwin

Article de Nadim

Sortie défi Maths

Jeudi 15 mars, nous somme partis à 9h aux collège Pierre Mendes France.

Nous somme arrivés au collège, un prof de maths nous a accueillis et nous a dit ce qu’on allait faire. On est allé dans le self pour faire des défis maths.

Nous avons été séparés en plusieurs  groupes composés d’ 1 cm1, d’1 cm2 et 1 6eme.

Les élèves de 6eme  on expliqué le fonctionnement du collège.

Les trois meilleurs groupe ont reçu un grand diplôme et les autres un plus petit diplôme.