les anniversaires chez les CP

Chez les CP, nous installons un soleil au sol entouré des étiquettes des mois et des saisons. L’enfant qui fête son anniversaire prend la terre dans ses mains. Il/elle doit faire autant de tours du soleil qu’il/elle a d’années. les enfants peuvent alors comprendre que notre planète met 1 année à faire le tour du soleil. Une jolie façon de fêter son anniversaire en plus des bonbons et des gateaux (industriels SVP pour cette année) que les familles peuvent apporter à l’école si elles le souhaitent.

Lire la suite

vente de fleurs, chocolats, déco au profit de l’école

Vous allez recevoir dans les cartables de vos enfants d’ici quelques jours deux catalogues de vente de fleurs, plantes, chocolats, déco, jeux et autres. 30% des ventes seront reversés sur la coopérative de l’école et permettront de financer les projets de l’année (sorties, cinéma, achats de livres, de matériels, de jeux de cour …). N’hésitez pas à partager autour de vous : collègues, familles, voisins …

Pour vos achats (avant le 02/11) deux solutions :

  • vous redonnez votre commande avec votre paiement (espèces ou chèque à l’ordre de « coopérative école Saint-Amant »)
  • vous commandez en ligne sur le site avec le code MJBWKV avec un paiement par carte bancaire : https://asso.initiatives.fr/

Pour la livraison (fin novembre) deux solutions :

  • livraison gratuite à l’école (votre enfant vous ramènera votre commande ou vous viendrez la chercher à l’école)
  • livraison à domicile pour 6,80€ (pour les grands-parents ou amis de la famille qui habitent un peu loin mais veulent commander aussi)

MERCI A TOUTES LES FAMILLES POUR VOS ACHATS !

les ateliers autonomes chez les CP

Les mardis et les jeudis après-midi, les élèves choisissent un atelier qui leur plait, s’installent où ils le souhaitent et prennent leur temps pour le refaire si ils ont envie. Ils doivent ensuite le ranger avant d’en prendre un suivant. Quelques photos pour vous donner un aperçu :

Gabriel retrouve les animaux à la loupe. Ethan a fini de ranger par couleur et grandeur. Alicia est avec puzzle casse-tête. Tom a le jeu de logique cache-cache. Tiago fait des puzzles sur l’anatomie. Lola réalise des formes avec les arches en bois. Lola perce les feuilles de couleur. Noémie s’installe pour la motricité fine : placer des billes sur des tee de golf avec une pince !

Lire la suite