Les cartes de voeux

Les CP ont écrit des cartes de voeux et sont allés les déposer eux-mêmes dans les boites aux lettres des habitants de Saint-Amant de Montmoreau : une initiative simple mais qui apportera, on l’espère, un peu de bonheur et de surprise chez les voisins et voisines de l’école.

les facteurs et factrices de la nouvelle année

Lire la suite

La visite d’une auteure / illustratrice : Lucile Ahrweiller

Dans le cadre du salon de littérature jeunesse de Villebois, les CP ont eu le chance de rencontrer Lucile Ahrweiller le vendredi 07 décembre. Nous avions lu avant sa visite deux de ses livres : l’arbre à frites et le catalogue des bisous (qui a remporté un vif succès parmi les CP). Nous lui avons posé des questions (préparées et lues par les élèves), elle nous a montré son travail et nous avons pu essayer sa tablette graphique. Une belle rencontre qui s’est terminé par un cadeau des élèves : un bouquet de bisous !

Lire la suite

11 novembre 1918 / 11 novembre 2018

11 novembre 1918, 100 ans … si proche et en même temps si loin de notre quotidien. Le devoir de mémoire est important dès les petites classes et les élèves de l’école se sont rendus au monument aux morts pour y lire les noms des hommes morts à la guerre.

Si nous avons fait le choix d’évoquer peu la guerre avec les CP, nous souhaitions profiter de ce centenaire pour axer notre travail sur la comparaison du quotidien entre 1918 et maintenant avec ce document : comparaison 1918 2018