Conseil municipal des jeunes

26 06 2018

Vendredi après-midi les CE et les CM se sont rendus à la mairie pour élire les membres du conseil municipal des jeunes, qui siègera à partir de la rentrée de septembre 2018.

5 CE2 et 5 CM1 ont été élus.

Mattéo, Maïwenn, Timothé, Camille, Yaël, Lise, Lara, Clément et Hugo avec M le maire

Les CM aux Bouchauds

29 05 2018

A l’occasion d’un travail sur l’article de presse, les CE ont interviewé les CM et écrit un article sur leur sortie aux Bouchauds. Voici les 3 articles les plus aboutis.

article Bouchauds 1

article Bouchauds 2

article Bouchauds 3

Davide Cali

11 04 2018

A l’occasion du festival de littérature jeunesse de Ruelle, l’auteur Davide Cali est venu dans notre école. Les élèves de CE et CM ont pu parler avec lui autour de ses livres, de son métier. Voici le portrait qu’ils en font.

Les CM

Davide Cali

Ses yeux sont marron. Il a de la barbe et des lunettes. Ses cheveux sont rasés. Il porte une casquette à l’envers. Il a du vernis noir sur les ongles et plein de bijoux : des bagues, des bracelets, des colliers, des boucles d’oreille.

Il est écrivain. Il a 46 ans. Il est Italien. Il a écrit son premier livre à 28 ans. Son premier livre publié en France était : « Un papa sur mesure ». Il écrit ses livres un peu partout. Il a 2 studios : un à Gêne, l’autre à Paris. Il voyage beaucoup. Il a un accent italien. Il parle 3 langues : italien, anglais, français. Il est parfois amusant. Il joue de la guitare. Il aime la musique.

Les CE

Pour mieux voir les images, faites un clic droit et « afficher l’image » ou « ouvrir dans un nouvel onglet ».

Exposition sur les Chemins de fer

17 01 2018

Jeudi dernier les CM et les CE sont allés voir une exposition sur l’histoire des chemins de fer dans la région. Elle se déroulait dans le hall du Vingt-Sept à Rouillac.

Noël à l’école

17 12 2017

Le repas de Noël aura lieu le mardi 19 décembre et le goûter de Noël le jeudi 21 décembre.

Gastronomades

26 11 2017

UN  BON  REPAS

Vendredi matin,  les  grands  ont  épluché  les  légumes.
Ils  ont  creusé  dans  les  pommes  et  ils  ont  mis  de  la  confiture.
Nous,  on  a  fait  des  sablés  en  forme  de  cœur,  de  sapin,  d’étoile,  de  fleur, de  lune  et  de  bonhomme.
Les  grands  ont  mis  une  nappe  sur  les  tables  et  ils  ont  mis  le  couvert.
Et  on  a  bien  mangé,  c’était  délicieux.

Les GS-CP

article Charente Libre

Entre chien et loup

20 11 2017

Jeudi 9 novembre, les GS-CP et les CE sont allés sous un chapiteau à Rouillac, voir le spectacle « Entre chien et loup ».

« Au spectacle, j’ai vu deux messieurs qui faisaient les acrobates. »

Thomas CP

Equilibre
Noir
Trapèze
Regarder
Eau

Corde
Hommes
Imaginer
Eclairage
Navire

Escalader
Tourner

Lumière
Orage
Univers
Pluie

Les CE

TAP : landart

3 10 2017

Les travaux réalisés lors de la séance du 2 octobre.

Les nouveaux horaires

8 08 2017

Voici les nouveaux horaires pour la rentrée de 2017

lundi et vendredi : 8h45 –  12h  /  13h30 – 15h
mardi et jeudi  :  8h45 – 12h  / 13h30 – 16h
mercredi  :  8h45 – 11h45

Sénégal

8 08 2017

Lors des Temps d’Activité Périscolaire, une intervenante de l’association « Les amis de Panket » est venue parler de la vie au Sénégal. Ensuite les enfants ont fabriqué de petits instruments de musique. Et le projet s’est achevé autour d’un repas africain préparé par Bernadette.

Voici le menu écrit par les GS-CP :

• poulet yassa
  • pastèque
  • bissap

Comme au Sénégal les enfants ont mangé avec les doigts, assis par terre.