Morts pour la France

Mardi, nous sommes allés assister à la cérémonie du 8 mai pour honorer la mémoire des morts pour la France lors de la 2ème guerre mondiale. Notre classe était représentée par Clara, Talina, Dorian, Elvin, Nicolas, Titouan et Tony.Nous nous sommes rassemblés devant l’école avant de rejoindre le cimetière, car c’est là que se trouvent les deux monuments aux morts. Nous voici devant le monument aux morts de la guerre 14-18 Et voici le deuxième monument:Devant chaque monument, nous avons cité les morts et chanté la Marseillaise.

Nous avons également fait une minute de silence, puis déposé des gerbes de fleurs.

Après cette cérémonie, nous nous sommes retrouvés sur le côté de la mairie pour assister à un envol de pigeons voyageurs. C’était magnifique!

Pour finir, nous sommes allés boire un verre à la salle polyvalente afin de profiter en même temps de l’exposition sur la guerre 14-18.

Nous avons bien aimé cette expérience car nous avons eu le plaisir d’accomplir notre devoir de mémoire. Clara et Dorian.

J’ai bien aimé assister à cette cérémonie. J’ai lu une partie du texte officiel. Je l’ai fait le plus sérieusement possible mais j’étais très impressionné. Tony

Une réflexion au sujet de « Morts pour la France »

  1. C’est vrai que c’était bie’ en plus ça ne dur pas longtemps moi j’ai trouvé que ça devait être très difficile de combattre jour et nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *