Les CM1 découvrent Angoulême au temps du Moyen Age

Aujourd’hui, vendredi 18 mai, nous sommes allés visiter la ville d’Angoulême avec une guide qui s’appelle Pascale Lacourarie, à la recherche de toutes les traces du           Moyen Age. Voulez-vous nous accompagner dans notre périple? Alors suivez-nous…

Angoulême est construit sur un éperon (plateau) rocheux qui domine de 80 mètres la Charente. Pascale a expliqué qu’au Moyen Age, il y avait ici une porte fortifiée qu’on appelait La Porte Saint-Pierre. C’était l’entrée principale lorsque la ville était entourée de ses remparts.Nous avons commencé notre promenade par la visite de la cathédrale Saint-Pierre. Sur la façade de la cathédrale, il y avait plein de sculptures.Suite du texte… mardi! à suivre… Youssef

 

Youssef

4 réflexions au sujet de « Les CM1 découvrent Angoulême au temps du Moyen Age »

  1. Oui Youssef moi j’ai adoré mais le problème c’est que nous passions devant des restaurants et j’avais faim mais sinon c’était trop bien n’est ce pas les amis ?

  2. Oui Clara c’est vrai quand nous sommes passé devant des restaurants moi aussi ça m’a donné faim. Mais effectivement c’était trop bien, j’ai adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *