Expo sur la grande guerre

Le vendredi 7 novembre, les élèves de CM2 sont allés visiter l’exposition sur la première guerre mondiale, consacrée à la vie des Poilus dans les tranchées. A défaut d’avoir pu lire la quantité impressionnante de documents d’archives, les enfants ont détaillé nombre d’objets d’époque : ils ont vu d’authentiques uniformes (du rouge-garance au bleu-horizon), des vases, chandeliers, bagues…  fabriqués à partir de douilles d’obus,  des casques à pointe, des fioles de médicaments, des « cubes » de tabac et bien d’autres choses encore. Un film dont la trame scénaristique était basée sur des échanges épistolaires entre Poilus et leurs familles était également diffusé.

Les élèves remercient vivement les DSCN5414 DSCN5428 DSCN5415 DSCN5421organisateurs.